C’est clairement le coup de cœur de la rédaction, David Cage a fait une apparition lors de la conférence Sony à la Paris Games Week 2015, le papa de Quantic Dream est venu nous présenter le nouveau titre du studio parisien, Detroit : Become Human.

Souvenez-vous, en mars 2011 lors de la GDC, David Cage présentait une nouvelle vidéo technique de 7 minutes. A l’époque, le studio parisien révélé qu’il s’agissait simple d’une simple démonstration de la nouvelle technologie qui allait servir au développement des prochains titres de Quantic Dream.

Capturé en 2011, le court-métrage tourné sur Playstation 3 et a permis au studio parisien de revisiter la performance capture avec la full performance capture qui permet de capter, en temps réel, ensemble les mouvements, le visage et la voix des acteurs. Alors que la démo technique avait été réalisée avec la première version du nouveau moteur de Quantic Dream, David Cage expliquait en 2012 que le studio travaillait désormais sur la version 3.0 du moteur et que le saut technologique entre ces deux versions était tout bonnement spectaculaire.

Intitulé Kara, la démo technique met en scène Kara (interprétée par l’actrice Valorie Curry), un androïde qui voulait vivre…

A l’époque, la démo n’avait pas pour objectif de devenir un titre à part entière du studio parisien. En 2014, des rumeurs persistantes annonçaient que Kara allait bien devenir un jeu.

Et bien, nous en rêvions, David Cage l’a fait. Kara devient officiellement un jeu baptisé Detroit : Become Human. Le papa de Quantic Dream s’est posé la question : Que devient l’androïde lorsqu’elle quitte l’usine de la vidéo ? C’est ce qui a conduit à l’élaboration de Detroit : Become Human. On imagine sans mal que Kara était destiné depuis le début à devenir un jeu-vidéo.

Avec Detroit : Become Human, David Cage promet que le joueur qui, par le parcours de Kara qui cherche à dépasser sa condition d’androïde, va s’interroger sur sa propre humanité. Une thématique abordé à maintes reprises au cinéma, encore très peu – intelligemment – dans le jeu vidéo.

On ignore encore la date de sortie de Detroit : Become Human (en exclusivité sur PS4), il faudra se contenter du trailer d’annonce. Retrouvez également ci-dessous la démo technique de 2012. Et pour les détracteurs de David Cage, la sortie est !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here