Le concepteur franco-monégasque de jeux vidéo, Michel Ancel, a annoncé aujourd’hui qu’il quittait le secteur de jeu vidéo pour se consacrer sa deuxième passion.

Symbole de la créativité chez Ubisoft, Michel Ancel qu’il quitte l’industrie du jeu vidéo. Michel Ancel a débuté sa carrière en 1989 comme graphiste indépendant pour le compte d’Ubisoft avant de devenir salarié en 1992. Nous lui devons la licence culte Rayman, Beyond Good & Evil. En 2006, Michel Ancel est fait Chevalier des Arts et des Lettres par le ministre de la Culture.

C’est sur Instagram que le créateur de renom a annoncé qu’il quittait le secteur du jeu vidéo pour ouvrir un réserve naturelle.

WoW ! Ce petit gars a beaucoup de choses à apprendre à Sam Fisher !
Aujourd’hui est un jour très spécial pour moi. Après plus de 30 ans, j’ai décidé d’arrêter de travailler sur les jeux vidéo et de me consacrer entièrement à ma deuxième passion : la vie sauvage !
Mon nouveau projet se déroule dans le monde réel et consiste en un sanctuaire ouvert dédié à l’éducation, aux amoureux de la nature et … aux animaux sauvages.

La partie jeux vidéo :

Vous êtes nombreux à vouloir savoir ce qui va arriver à Wild et à BGE2. Pas de soucis, car depuis plusieurs mois maintenant, les équipes sont autonomes et les projets se déroulent super bien. De belles choses à voir bientôt.

Que le renard soit avec vous !

Le studio s’est exprimé sur le départ de Michel Ancel dans un communiqué :

Bonjour aux fans de BG&E et aux Space Monkeys – Comme nous l’avons dit récemment, Beyond Good and Evil 2 est bien avancé et nous nous concentrons actuellement sur les principales étapes de développement et de production. Dans cette optique, nous voulions vous informer de certains changements dans l’équipe et vous donner des nouvelles de notre prochaine étape.

 

Changements au sein de l’équipe : Comme il l’a dit aujourd’hui via Instagram, Michel Ancel a décidé d’arrêter de travailler dans les jeux vidéo pour se concentrer sur d’autres projets personnels, et ne fera plus partie de l’équipe BG&E2. Pendant des années, Michel nous a transmis sa vision créative et nous a aidés à rester fidèles à l’incroyable univers de BG&E. Sa passion sans compromis nous a poussés à redéfinir ce qui était possible dans la création d’un monde de science-fiction expansif, multiculturel et futuriste. À mesure que nous avançons, nous nous engageons tous à rester fidèles à cette vision.

 

Comme Michel l’a fait remarquer, il n’a pas été directement impliqué dans BG&E2 depuis un certain temps maintenant, car l’équipe a travaillé dur pour construire en plus des solides fondations créatives qu’il a contribué à façonner. La force collective de l’équipe nous a permis de développer un jeu d’action-aventure phare de la prochaine génération. Nous avons récemment franchi une étape importante en interne, en livrant une construction qui prouve notre Space Pirate Fantasy et offre des heures de jeu et un incroyable niveau de liberté dans un bac à sable en ligne sans faille, en s’appuyant sur la promesse de nos démos technologiques présentées à l’E3. Je suis incroyablement fier de la persévérance de l’équipe, de son dévouement mutuel et de son engagement continu à développer un jeu extraordinaire.

 

Nous avons encore beaucoup à faire et nous augmentons la taille de l’équipe pour nous aider. Nous avons récemment ajouté Ubisoft Paris comme studio partenaire et, au cours des six derniers mois, de nombreuses personnes nous ont rejoint ici, à Ubisoft Montpellier. Si vous souhaitez faire partie de l’équipe, consultez nos annonces et cherchez le mot-clé « Beyond Good & Evil 2 ».

 

Prochaine étape : Nous avons l’intention de partager davantage et de vous montrer le jeu en action dans le courant de l’année prochaine, une fois que nous aurons franchi nos prochaines étapes de production interne.

Nous savons que beaucoup d’entre vous sont impatients d’en savoir plus sur l’équipe, d’obtenir plus de détails sur l’histoire et l’univers, et de tester le gameplay. Nous sommes tout aussi enthousiastes à l’idée de partager tout cela avec vous, mais nous prendrons le temps nécessaire pour y parvenir. Nous voulons aller au-delà des attentes élevées que vous avez à notre égard et que nous avons pour nous.

 

Merci de votre patience, et n’oubliez pas que nous sommes toujours heureux de recevoir vos commentaires, que ce soit par le biais du programme Space Monkey, en collaborant et en contribuant avec d’autres fans via notre partenariat HitRecord, ou en discutant avec nous dans les forums.

 

Guillaume Brunier
Producteur principal, BG&E2

Alors que les derniers jeux d’Ubisoft se contentent de dupliquer les précédents avec de nouveaux skins, Beyond Good & Evil 2 est le dernier jeu du studio qui suscite une véritable attente. Nous avons d’en découvrir davantage. Quant à Michel Ancel, nous lui souhaitons évidemment le meilleur pour la suite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.