Si habituellement les rumeurs sont à prendre avec des pincettes, celle qui va suivre est à prendre avec d’énormes pincettes, bien qu’elle soit crédible. En effet, l’année 2018 pourrait être marquée par l’annonce et la sortie d’un remake de Metal Gear Solid sur Playstation 4. Metal Gear Solid Remake.

En effet, le premier opus Metal Gear estampillé « Solid » va fêter cette année ses 20 ans, alors que la franchise à 31 ans. La date anniversaire des 20 ans est clairement une bonne date pour proposer un remake de Metal Gear Solid et Metal Gear Survive n’est clairement pas la manière la plus originale ou la plus captivante pour fêter cet évènement.

A ce sujet, selon les nombreux retours que nous avons reçu des joueurs, Metal Gear Survive – qui a gardé de la franchise Metal Gear quelques « assets » – serait un bon jeu de Survie, mais un mauvais Metal Gear. Nous vous invitons à lire la critique de nos confrères de Aimgehess et cette vidéo de Real Actu Gaming.

Pour en revenir au remake Metal Gear Solid, beaucoup de nos confrères hispaniques et Metal Gear Theories rapportent que Blue Point prépare dans le plus grand secret un remake de Metal Gear Solid. Bluepoint Games est un studio indépendant américain de développement de jeux vidéo. Le studio s’est spécialisé dans la remasterisation de titres comme God of War Collection adapté pour la PlayStation 3, ou encore Uncharted: The Nathan Drake Collection et Gravity Rush Remastered pour la PlayStation 4. Nous lui devons également Metal Gear Solid HD Collection qui était un portage des jeux Metal Gear Solid 2 : Substance et Metal Gear Solid 3 : Subsistence sur PlayStation 3 et Xbox 360 en 2012.

Rappelons que Metal Gear Solid : The Twin Snakes de 2004 sur Game Cube était un remake du jeu culte d’Hideo Kojima signé Silicon Knights. Le scénario du jeu reste identique à la version originale. Les cinématiques ont été entièrement repensées par le réalisateur Ryūhei Kitamura, notamment les scènes d’action, et la bande son réécrite. Si Metal Gear Solid : The Twin Snakes a permis à l’époque à de nombreux joueurs de découvrir en retard la saga de Kojima, le titre a perdu tout ce qui faisait le charme, l’âme du Metal Gear Solid de Kojima.

Quant remake de Blue Point, il ne s’agirait pas d’un remake du remake de 2004, mais bien un remake du jeu original de Hideo Kojima.

A cette heure nous savons que Blue Point va sortir le 7 février 2018 une version remastérisée sur PlayStation 4 de Shadow of the Colossus. Nous savons aussi que l’année 2018 sera marquée par les remake de « Resident Evil 2 » et « Final Fantasy VII« . De ce fait, la rumeur d’un remake de Metal Gear Solid ne parait pas tiré par les cheveux, sachant que l’épisode en question fête ses 20 ans en 2018. Une chose est sur, quelque chose se prépare du côté de Metal Gear Solid et nous pourrions être fixés d’ici l’E3 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.