AccueilJeux VidéoMetal Gear Solid : Le remake refait parler de lui

Metal Gear Solid : Le remake refait parler de lui

Depuis la sortie de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, les fans de la série de Hideo Kojima sont dans l’attente d’un nouveau MGS. Une nouvelle fois, ce n’est pas l’annonce d’un sixième épisode canonique qui fait l’objet de cet article, mais bien le possible remake du premier opus estampillé « Solid ».

Petit rappel. En juin 2021, nous apprenions que Konami préparerait un retour de ses licences phares via des studios extérieurs pour des nouveaux jeux Silent Hill, Castlevania et Metal Gear Solid.

En octobre de la même année, un rapport indiquait que plusieurs projets de remaster pour la saga Metal Gear Solid seraient en cours avec un remake de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater.

Aujourd’hui une source bien connue de l’industrie affirme que le premier Metal Gear Solid fait bien l’objet d’un remake. Dans un tweet supprimé mais récupéré par ComicBook, AccountNGT, à qui un follower a récemment demandé sur Twitter si un remake de Metal Gear Solid était en préparation a répondu à la question par un simple « oui ».

Pour l’heure nous ne savons pas ce qu’il en est réellement. Oui quelque chose se prépare pour la licence MGS depuis plusieurs mois sans que l’on sache de quoi il en retourne exactement. Certains pensent un remake de MGS par Bluepoint, qui appartient à Sony, en exclusivité sur PS5.

Sorti en 1998, le premier Metal Gear Solid est en réalité le troisième opus de la saga. Le jeu fait suite à Metal Gear et Metal Gear 2 : Solid Snake, d’Hideo Kojima. Si MGS commence effectivement à date, nombreux sont les fans à vouloir un remake des deux opus originaux, notamment avec un jeu qui pourrait réunir les deux histoires.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.