Metal-Gear-Rising-Revengeance-Logo-02

Attendu pour le 21 février prochain, Metal Gear Rising : Revengeance multiplie ces derniers jours les vidéos et les images. Aujourd’hui nous pouvons enfin voir à quoi ressemblera Sunny avec un premier artwork officiel que nous dévoile Konami.

Annoncé en 2009, Metal Gear Solid : Rising se voulait alors être un épisode faisant partie de la trame scénariste principale. En effet, l’intrigue se situait entre les évènements de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty et Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriot, on aurait alors incarné Raiden avant et après sa transformation en ninja. Les joueurs auraient également vécu la recherche et le sauvetage de Sunny Gurlukovich – entre les mains des patriots – par Raiden. Comme chacun le sait, Raiden est parvenu à la libérer et la confie à Otacon, qu’elle considère depuis comme son oncle.

Suite à des problèmes techniques et de gameplay, le titre fut abandonné (l’histoire reste dans les tiroirs). Par la suite le studio Platinum Games (Vanquish, Bayonetta) reprend le projet pour en devenir le développeur alors que l’équipe de Kojima Productions reste en charge de l’histoire.

Comme un accord, il est donc décidé que le titre devienne un spin-off de la franchise qui se déroulera quatre années après la fin de MGS4. Bien que le jeu se déroule après le quatrième volet, insistons sur le fait qu’il s’agit bel est bien d’un spin-off de la franchise, de ce fait il ne fait pas partie de la trame scénaristique principale.

Outre les personnages totalement inédits, quelques personnages issus de la franchise feront leurs retours. Si nous savions depuis plusieurs mois que Sunny Gurlukovich sera de la partie, nous n’avions aucun visuel. C’est désormais chose faite, puisque Konami nous dévoile un premier artwork du personnage. Une image laissant quelques indices sur une possible apparition de Hal « Otacon » Emmerich.

Hormis le top rappelant celui d’Olga Gurlukovich dans MGS2 (photo), nous lisons sur son badge Sunny Emmerich, nous apercevons également sur sa jambe gauche le logo de Philanthropy le groupe anti-Metal Gear d’Otacon…

Metal-Gear-Rising-Revengeance-Artwork-Sunny-01

Metal-Gear-Rising-Revengeance-Artwork-Sunny-02

Dans un futur proche, la technologie cyborg est devenue banale dans notre société. Trois ans ont passé depuis l’effondrement du système des Patriotes qui avaient secrètement contrôlé l’équilibre mondial. Toutefois, la paix demeure insaisissable. La diffusion de la technologie cybernétique a déclenché une instabilité et des conflits tandis que le pouvoir de ceux qui contrôlent le marché continue de s’accroître. En outre, de grandes « Sociétés Militaires Privées », ou PMC, qui avaient été soutenues et contrôlées par les Patriotes se sont effondrées, engendrant d’innombrables entités perverties par des organisations criminelles. Ces PMC rebelles utilisant la technologie cyborg perturbent de plus en plus l’ordre politique et font et défont les gouvernements selon leur volonté. En tant que membre d’une force de maintien de la paix, la PMC « Maverick Security », Raiden vit pour protéger et pour sauver des vies. Mais comme le monde sombre de plus en plus profondément dans une guerre asymétrique, le seul moyen d’avancer pour Raiden est de faire la paix avec son passé, et de trancher tout ce qui se trouvera sur son chemin.

Avec Aimgehess

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.