AccueilJeux VidéoMax Payne : Le remake des deux premiers opus annoncé

Max Payne : Le remake des deux premiers opus annoncé

Remedy Entertainment, les créateurs de Max Payne, et Rockstar Games annoncent un remake de Max Payne et Max Payne 2 : The Fall of Max Payne, un nouveau jeu qui reprendra les deux histoires.

C’est une excellente nouvelle pour les fans de la franchise Max Payne, Remedy Entertainment annonce via un communiqué la mise en chantier d’un jeu qui reprendra les histoires des deux premiers opus de la trilogie. Les créateurs de Max Payne ont signé un nouvel accord de développement avec Rockstar Games pour un remake de Max Payne et Max Payne 2 : The Fall of Max Payne. Les deux jeux ont laissé une marque indélébile dans la culture populaire, loués pour leur atmosphère néo-noir, leur narration révolutionnaire et leur jeu de pistolet ‘bullet-time’.

Nous avons été ravis lorsque nos amis de longue date chez Remedy nous ont approchés pour refaire les jeux originaux Max Payne‘, a déclaré Sam Houser, fondateur de Rockstar Games. ‘Nous sommes des fans massifs du travail que l’équipe de Remedy a créé au fil des ans, et nous sommes impatients de jouer à ces nouvelles versions.

Max Payne a toujours occupé une place spéciale dans le cœur de tout le monde chez Remedy, et nous savons que les millions de fans à travers le monde ressentent la même chose‘, a déclaré le PDG de Remedy, Tero Virtala. ‘Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de travailler une fois de plus avec nos partenaires de Rockstar Games pour avoir la chance de faire revivre l’histoire, l’action et l’atmosphère des jeux originaux Max Payne aux joueurs de manière inédite.

Le remake de Max Payne est actuellement au stade du développement du concept. Le titre est prévu pour PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S et utilisera le moteur de jeu Northlight. Le budget de développement, qui correspond un jeu AAA, est financé par Rockstar Games. Remedy pourra percevoir des redevances une fois que Rockstar Games aura récupéré ses coûts de développement, de marketing et autres pour la distribution et la publication du jeu.

Max Payne : Une franchise culte

Max Payne est une série de jeux vidéo de tir à la troisième personne de style néo-noir développée par Remedy Entertainment (Max Payne et Max Payne 2) et Rockstar Studios (Max Payne 3). La série porte le nom de son protagoniste, Max Payne, un inspecteur de police de New York devenu justicier après le meurtre de sa famille par des toxicomanes. Les premier et deuxième volets de la série ont été écrits par Sam Lake, tandis que le troisième opus a été principalement écrit par Dan Houser de Rockstar Games.

Le premier jeu de la série est sorti en 2001. Le second opus est sortie en 2003. En 2008, la franchise a fait l’objet d’une mauvaise adaptation cinématographique avec Mark Wahlberg et Mila Kunis. Max Payne 3 a été développé par Rockstar Studios et est sorti en 2012 sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.