La chaîne Youtube Pop N Chill consacre une vidéo à The Matrix Online, le prequel de Matrix 4.

A l’occasion des 20 ans de la saga Max Payne, les interprètes du personnage iconique, Sam Lake et James McCaffrey, adressent un message aux fans.

Max Payne est une série de jeux vidéo de tir à la troisième personne de style néo-noir développée par Remedy Entertainment (Max Payne et Max Payne 2) et Rockstar Studios (Max Payne 3). La série porte le nom de son protagoniste, Max Payne, un inspecteur de police de New York devenu justicier après le meurtre de sa famille par des trafiquants de drogue. Les premier et deuxième volets de la série ont été écrits par Sam Lake – qui est également le modèle du personnage dans le jeu original – tandis que Max Payne 3 a été principalement écrit par Dan Houser de Rockstar Games.

Max Payne : Une utilisation remarquable du bullet time

Le premier opus de la saga est sorti en 2001 sur Microsoft Windows et en 2002 sur PlayStation 2, Xbox et Apple Macintosh. Le titre de Remedy se fait remarquer pour son utilisation du « bullet time » dans les séquences d’action. Dans ce premier volet, Max Payne, agent renégat de la DEA et ancien policier de la police de New York, tente de traquer les personnes responsables du meurtre de sa femme et de son enfant, ainsi que du meurtre de son partenaire de la police de New York, Alex Balder. Au fil de l’histoire, il se fait de nombreux « alliés », dont Vladimir Lem, un mafieux russe suave et à l’ancienne, et Mona Sax, une justicière qui cherche à venger la mort de sa sœur jumelle, et découvre une conspiration majeure impliquant le trafic d’un stupéfiant appelé V, ou Valkyr – d’après les personnages mythologiques de la mythologie nordique – qui est lié d’une manière ou d’une autre à la mort de la famille de Max.

Max Payne 2: The Fall of Max Payne

En 2003, une suite intitulée Max Payne 2 : The Fall of Max Payne est sortie en 2003 sur PlayStation 2, Xbox et Microsoft Windows. L’histoire prend place deux ans après le premier jeu. Max Payne a réintégré la police de New York et a été innocenté de sa folie meurtrière grâce à ses liens avec le sénateur Alfred Woden, le chef d’une société secrète appelée le Cercle Intérieur. Lors d’une enquête de routine sur un meurtre, Max se retrouve face à face avec la fugitive Mona Sax, qui le rejoint à contrecœur dans son enquête. Alors qu’ils travaillent ensemble pour découvrir la vérité, ils commencent à développer des sentiments l’un pour l’autre, et découvrent une autre conspiration majeure, qui implique cette fois Vladmir Lem, la mafia italienne et le Cercle Intérieur.

Une adaptation ratée avec Mark Wahlberg

En 2008, une adaptation cinématographique, librement inspirée du jeu original, intitulée Max Payne, est sortie, avec Mark Wahlberg et Mila Kunis respectivement dans les rôles de Max Payne et Mona Sax. Comme le veut la tradition, le film n’est pas fidèle au jeu original et est un échec critique et commercial. Ce n’est pas surprenant, le film est réalisé par John Moore, qui dirigera par la suite le catastrophique dernier opus de la saga Die Hard, ‘Belle journée pour mourir‘.

Max Payne 3 par Rockstar Studios

En 2012, après un second épisode en deçà de l’original, Remedy Entertainment passe la main à Rockstar Games pour le troisième opus. L’excellent Max Payne 3 débarque le 15 mai 2012 sur PlayStation 3 et Xbox 360, et le 1er juin 2012 sur Microsoft Windows. Neuf ans après le deuxième jeu, Max Payne a quitté New York et travaille dans un service de sécurité privé à São Paulo, au Brésil. Lorsque la femme de son employeur est kidnappée par un gang de rue local, Max et son vieil ami Raul Passos unissent leurs forces pour tenter de la sauver, déclenchant une guerre qui les amènera à affronter une conspiration plus vaste.

Max Payne a 20 ans

Alors que le personnage manque cruellement aux fans qui espèrent une quatrième et / ou un remake des deux premiers épisodes, Remedy Entertainment fête aujourd’hui les 20 ans de la saga. Dans une vidéo publiée sur leur réseaux sociaux, les interprètes de Max Payne, Sam Lake (modèle) et James McCaffrey (voix) adressent un message d’anniversaire aux fans, et une veste spéciale et familière fait également son apparition.

Merci et bon anniversaire à Rockstar Games, 3D Realms, Remedy Entertainment et à tous ceux qui ont travaillé sur le jeu ! Et à tous les fans de Max qui ont joué et aimé le jeu ces 20 dernières années.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient sur la Success Story de la franchise Fast and Furious.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.