Konami-Pré-E3-2011-Hideo-Kojima-Fox-Engine-Announcement

Hideo Kojima a donné une conférence à Los Angeles à à l’USC School of Cinematic Arts pour présenter son nouveau moteur graphique de Kojima Productions baptisé le Fox Engine. Les réactions sont positives !!


Hideo Kojima
a pu montrer des images de son nouveau moteur graphique qui a enchanté le public américain. Il était interdit de prendre des images ou de filmer, il faut juste se contenter de quelques réactions :

« La détection de l’auto collision du Fox Engine et la capacité de mettre en œuvre des changements en temps réels sont incroyables ! » Ashley Zeldin
« Je dois dire que la démo du Fox Engine est magnifique ! » Cody Furr
« Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir vous fournir de photos mais, vraiment, ce que le Fox Engine est capable de faire est impressionnant ! » Kris Ligman

Le Fox Engine est pour l’instant uniquement dédié aux développeurs japonais mais Hideo Kojima espère un jour voir son moteur distribué dans les écoles de développeurs.

« Rien n’est impossible. Cela n’a simplement pas été fait avant vous. Si vous êtes assez créatifs, vous pouvez faire en sorte que ce quelque chose devienne possible » explique le papa de Snake « La limite entre les pros game developers et les amateurs game developers devient de plus en plus mince. La seule différence entre eux concerne les sponsors. » Pas de limite donc, Kojima souhaite juste que la créativité soit beaucoup plus favoriser par les professionnels. Son nouveau moteur graphique va dans ce désir de favoriser la création et le talent aussi bien pour les professionnels comme pour les amateurs dans la future conception des jeux.

Le créateur a parlé aussi de son travail et de la série des Metal Gear Solid. Ce dernier souhaite ardemment que la saga continue : « Aussi longtemps que les fans répondront présents, je veux que la série des Metal Gear Solid continue, et ce même après ma mort »
On ne lui souhaite pas tout de suite ce destin fatal mais une chose est sûre désormais il y aura bien un MGS après Kojima et cela a déjà commencé avec Metal Gear Solid : Rising. Kojima a refait les vœux de ne plus s’occuper directement de la réalisation de la série afin qu’il puisse s’occuper d’autres projets mais gardera toujours un œil bienveillant sur elle, par soucis de qualité.

La chaîne Youtube Pop N Chill revient en détail sur les scénarios des films Batman annulés, mais aussi sur le Batman 3 de Tim Burton et les réelles ambitions de Joel Schumacher.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.