PSP-2-Phone-Image

Il y a des signes qui ne trompent personne, la PSP commence à se dater et va être remplacée très prochainement, et ce n’est pas moi qui le dit mais bel et bien le boss de Sony.

Le patron de Sony Computer Entertainment, Shuhei Yoshida le dit lui même, la PSP a fait son temps après avoir connu un très bon départ lors de sa sortie :

« Lorsque nous avons lancé la PSP, c’était la chose la plus lumineuse, la plus nouvelle et la plus grosse que nous ayons alors. Et après 5 ou 6 ans et de très nombreux jeux il ‘na échappé à personne que la console se fait un peu vieille. Mais nous sommes toujours en train d’élargir le marché. Désormais, nous nous focalisons sur ce public plus jeune et plus « casual ». Et nous faisons des jeux pour ce public là. »

Une demie annonce pour préparer les joueurs à une nouvelle console portable ? Ce que l’on sait c’est que ça bouge du côté de chez Sony pour embaucher des personnes qui ont des expériences dans le développement mobile, ainsi que des compétences sur Android qui seraient un plus, ainsi que des connaissances/expériences dans le jeu en ligne. D’après les rumeurs, Sony Ericsson travaillerait sur un PSP Phone utilisant la plateforme Android de Google. Des fonctions qui font beaucoup penser à celles prévues pour la fameuse PSP2 déjà expliqué ici ! Malheureusement quand on cherche à savoir quelles seront les technologies que la PSP 2 possédera, Shuhei Yoshida est clair :

« Je ne vais évidemment pas répondre à cette question. Mais à mesures que la technologie et les infrastructures se perfectionnent, les services numériques prendront une grande part dans la vie des gens. »

Raté ! La PSP 2 n’a toujours pas eu d’officialisation et n’a pas été dévoilé lors du TGS sa date de sortie reste inconnu même si on pronostique son officialisation lors du prochain E3 pour une sortie fin 2011. Comme toujours à vos pronostiques !

La chaîne Youtube Pop N Chill revient en détail sur les scénarios des films Batman annulés, mais aussi sur le Batman 3 de Tim Burton et les réelles ambitions de Joel Schumacher.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.