Sony-Playstation-Logo-01

En cette rentrée 2013, Sony décide de remettre le couvert avec une conférence pré-TGS qui a eu son lot de surprises et d’annonces.

Sony commence par la PS Vita, avec l’annonce d’une nouvelle PS Vita redesigné et dispo en six couleurs, cette dernière sera 20% plus fine (15mm d’épaisseur) que l’originale, avec un écran de 5 pouces qui passe d’une écran OLED à une version LCD, disposant d’un giga de mémoire par défaut, qui supportera le micro-USB et d’une meilleure autonomie (environ 1h de plus). Ainsi qu’un nouveau modèle de memory card à 64GB.

Toujours du coté PS Vita, l’annonce de jeux tel que Soul Sacrifice Delta en mars 2014 et qui sera jouable au TGS. De Phantasy Star Nova, de Gundam Breaker ou encore de God Eater 2.
Puis c’est au tour de la PlayStation 3, avec une vidéo montrant les futures titres de la console.
Kazunori Yamauchi, président du studio Polyphony Digital et créateur de Gran Turismo 6 est arrivé sur scène, nous expliquant ainsi que statistiques de Gran Turismo 6 seront consultable via smartphone, tablettes, PC et bien sûr PS3.

– Sony passe enfin aux choses sérieuses avec la PlayStation 4, en annonçant que la console sortira le 22 février 2014 au Japon. Suivi d’un superbe trailer de Psycho Break (The Evil Within en Europe). Par Shinji Mikami, l’un des créateur de la série des Resident Evil.

Le créateur de la série Yakuza, Toshihiro Nagoshi, est entré sur scène pour annoncer un nouvelle opus via un trailer . Répondant au doux nom de Yakuza Ishin, cette épisode se déroulera à l’époque des samouraïs. Annoncé sur PS4, PS3 et Vita au lancement de la la nouvelle console de Sony au japon, c’est à dire le 22 février 2014.

Yoshinoro Ono (Street Fighter 4) monte sur scène et nous fait découvrir son prochain jeu Deep Down, avec un sublime trailer et d’une démonstration du jeu. Et profite aussi pour annoncer que le jeu sera jouable au Tokyo Game Show. Deep Down est pour l’instant annoncé comme étant une exclue PS4.

Suda (Goichi) 51 est arrivé sur scène en annonçant Lily Bergamo, son nouveau titre qui sera aussi une exclusivité PlayStation 4.

Nous ne sommes pas au bout de nos surprises, car Sony termine cette conférence avec une annonce surprenante. La PS Vita TV ! Un petit boitier blanc qui a pour but relier sa PSVita à une télé, permettant de faire de la VOD, de jouer à des jeux PSP, PS Vita, à la gamme « Classic » des jeux PSone. Le tout sur votre télévision !

Le boitier sera aussi utile pour la fonction Remote Play, ce qui vous permettra de jouer à vos jeux PS4 sur PS Vita.

Le pack PS Vita TV comprendra :
– Le boitier PS Vita TV.
– Une manette Dualshock 3.
– Une carte mémoire de 8 Go.

La PS Vita TV est prévu pour le 14 novembre 2013 au Japon, pour 9 954 yens, soit environ 75 euros. La date européenne n’a pas encore été annoncée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.