kojima-iphone-own-face

Hideo Kojima a tenu particulièrement a faire le lancement de son dernier né, Peace Walker, via une vidéo où le Créateur s’excuse de son absence.

Le Costa Rica est le lieu où se déroule l’aventure de Big Boss Naked Snake, un pays qui a inspiré à Kojima un beau discours chargé d’émotion et de fascination sur le thème de la Paix,de l’Anti-Guerre et du Costa Rica sur une traduction que je vous propose :

 » Bonjour Costa Rica, je suis Hideo Kojima.

Quand j’ai appris ce que signifiait le mot « Costa Rica » en espagnol, j’ai découvert que ce pays lui fait honneur à son nom, car c’est vraiment un des lieux les plus beau du monde.

L’histoire de Metal Gear Solid Peace Walker se passe au Costa Rica et c’est le premier titre de Konami que nous présentons pour ce pays. Pour ce dernier, je voulais vraiment assister à cet évènement, mais mon emploi du temps me l’a empêché.

Je vous fais mille excuses. Et j’espère sincèrement que vous apprécierez ce communiqué vidéo.

Douze années se sont écoulées depuis que MGS soit sorti mondialement. Tout au long des ces années, quand les gens parlent de MGS, généralement il le classe comme un jeux « d’action ». Cependant, il a toujours inclus les thème d' »anti – guerre » et d' »anti – nucléaire » dans mes jeux et a exposé qu’il avait un message en faveur de la « Paix mondial sans Armes Nucléaires « 

Bien sur que dans le monde réel, ni les conflits, ni la guerre, ni les armes nucléaires ont disparu? Au quotidien, nous écoutons les actualités tragiques causées par la guerre dans un quelconque lieu du monde.

C’est pourquoi, dans ce titre, je voulais aller un peu plus loin plutôt que de simplement lancé un message anti-guerre. Je voulais que les gens pensent à la véritable signification du mot Paix.

Pourquoi nous avons besoin des militaires ?

Pourquoi nous avons des armes nucléaires distribuées à travers le monde ?

Je voulais que les gens comprenennt les mécanismes qui nous conduisent à suivre cette voie. La réponse c’est le thème central de Peace Walker : la « Dissuasion« 

Au Japon, nous faisons éloge de la paix dans l’Article 9 de notre Costitution. Mais quand j’ai pensé à un pays sans miilitaires, le premier lieu qui m’est venu à l’esprit a été le Costa Rica.

J’ai pensé que si l’histoire s’établissait dans ce pacifique pays, une nation qui a décidé de ne pas avoir d’armée, le thème de la Dissuasion devrait avoir une signification plus forte. En superposant la trame du jeu avec l’histoire de ce beau pays, un lieu qui a instauré la paix sans besoins des armes, je  voulais faire comprendre qu’il existe une possibilité de maintenr la paix sans la Dissuasion. Peace Walker n’aura pas pu être possible sans le Costa Rica.

Au final, profitez bien vous tous du jeu, je vous en prie.

Muchas Gracias !

Peace !


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.