Le-Parrain-Les-Cinq-Familles-Artwork-01

Après EA et The Sims Social sur Facebook, le leader des éditeurs de jeux pour réseaux sociaux annonce un jeu massivement multi-joueurs portant sur l’une des franchises de film les plus populaires au monde et le lancement de la phase Bêta.

REDWOOD CITY – Le 25 août 2011 – Kabam™, le leader des développeurs de jeux pour réseaux sociaux, annonce aujourd’hui qu’il s’associe avec Paramount Digital Entertainment pour lancer un jeu pour réseau social appelé Le Parrain : Les Cinq Familles qui est issu de la très populaire et reconnue franchise de cinéma Le Parrain. Ce jeu multi-joueurs d’accès gratuit jouable sur navigateur se déroulera lors de la période dite de la prohibition qui précède les films.

Les joueurs se battront pour l’argent, le pouvoir et la reconnaissance avec comme but ultime de devenir le « Don » de la famille.

Kabam annonce aussi l’ouverture de la phase Bêta. Les joueurs souhaitant participer à cet évènement peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur le site consacré au Parrain : Les Cinq Familles en suivant ce lien.

La phase Bêta devrait commencer d’ici quelques semaines.

« C’est un honneur de créer un nouveau jeu massivement multi-joueurs basé sur l’une des plus grandes
licences de divertissement de tous les temps
 » a déclaré Chris Carvalho, Directeur Général chez Kabam.

« Le Parrain : les cinq familles transportera des millions de joueurs à l’époque des gangsters et des
alliances familiales des années 30. Le jeu dépassera toutes les autres expériences de jeu social dans la
mafia offertes à ce jour.
 »

Le Parrain : Les Cinq Familles offrira de nouveaux effets spécialement conçus pour le jeu et l‘histoire. Il sera aussi le premier MMSG et MMO sur Facebook s’inspirant du thème de la mafia avec un gameplay synchronisé où des millions de joueurs pourront jouer et s’affronter en temps réel. Le jeu a été conçu avec un grand souci du détail et une attention toute particulière a été apportée à
l’authenticité des guerres mafieuses et de l’intrigue.

La série de film Le Parrain est l’une des franchises les plus appréciées de l’histoire du cinéma. Le film original, Le Parrain, est classé numéro 2 de la liste de l’American Film Institute :
« 100 ans … 100 films« .

Le Parrain II est quant à lui numéro 32, ce qui fait de cette série de film la seule avec de multiples
entrées dans le classement. Le film a remporté 9 Oscars, dont celui du meilleur film pour les 2 premiers épisodes, et 20 nominations aux Oscars.

« La richesse du patrimoine de la franchise Le Parrain est bien adaptée aux jeux multi-joueurs ayant une
profondeur sociale
 » a déclaré John Kavanagh, le vice-président Senior du pôle jeu vidéo chez Paramount Digital Entertainment, il ajoute : « En combinant le drame et l’intrigue conflictuelle de cinq familles avec les milliers de personnes tentant d’obtenir pouvoir et richesse dans le jeu, on présente une nouvelle manière convaincante pour les fans de redécouvrir l’univers des films. »

Le titre combine les caractéristiques captivantes du style de jeu MMO avec la mise en connexion et l’interaction offerte par les réseaux sociaux. Le jeu massivement multi-joueurs social mettra en avant les fameuses « cinq familles » du film Le Parrain dans un scénario ouvert qui permettra aux joueurs de créer leur propre destin.

Conçu pour ceux qui recherchent une expérience de jeu plus profonde et plus attrayante, Le Parrain : Les Cinq Familles propose de la stratégie et des éléments RPG pour offrir aux joueurs des heures de jeu. Grâce aux nombreuses façons de jouer, le jeu sera bien différent d’un jeu social occasionnel et sera bien plus attractif.

L’accent a été mis sur le combat et ses objectifs, incluant du PvP et des batailles Famille contre Famille, sur les mécanismes de jeux et un système de récompense encourage l’action.

« Le Parrain: les cinq familles plongera le joueur dans un univers profond à l’époque de la prohibition à
New York parmi les gangsters où des familles et des joueurs s’affronteront pour la richesse et le pouvoir
afin de construire leur empire.
 » déclare Larry Koh, le Directeur Général en charge de la production de ce jeu, avant d’ajouter que « La saga Le Parrain se déroule dans une période incroyable à partir de laquelle on peut créer un jeu convainquant et captivant. Nous vous fournirons plus d’informations sur le scénario et le jeu lui-même durant les semaines à venir. »

Le Parrain : Les Cinq Familles marque l’arrivée d’une franchise cinématographique dans le monde du jeu
social. Les joueurs intéressés peuvent participer à la phase Bêta du jeu en s’enregistrant sur le site suivant : .

Pour de plus amples d’informations sur Kabam, rendez-vous sur le site officie, ici, massivement multi-joueurs ainsi que la page Facebook du jeu : www.facebook.com/kabam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.