AccueilJeux VidéoHideo Kojima reçoit le prix des Beaux-Arts du gouvernement japonais

Hideo Kojima reçoit le prix des Beaux-Arts du gouvernement japonais

Le créateur de la saga Metal Gear, Hideo Kojima, a reçu le prix des Beaux-Arts du gouvernement japonais pour Death Stranding.

Hideo Kojima, a reçu le 72e prix du ministre de l’Éducation, de la Culture, Sports, de la Science et de la Technologie pour les Beaux-Arts dans la catégorie arts médiatiques. Les Beaux-Arts sont décernés dans chacune des 11 catégories – théâtre, film, musique, danse, littérature, beaux-arts, radiodiffusion, arts de la scène populaires, promotion des arts, critique et arts médiatiques. Les Prix du ministre et les Prix des nouveaux artistes sont décernés à ceux qui ont accompli de brillantes réalisations au cours de la dernière année.

Metal Gear Solid V The Phantom Pain : L’héritage de Hideo Kojima

Le Prix des Beaux-Arts est un prix historique décerné chaque année depuis 1950 par l’Agence des affaires culturelles à des personnes qui ont accompli des réalisations exceptionnelles dans divers domaines des arts et qui ont ouvert de nouvelles frontières. La catégorie Arts médiatiques est la plus récente des 11 catégories, ayant été lancée en 2008.

Hideo Kojima aurait pu réaliser Enter the Matrix

Cette fois, Death Stranding Director’s Cut, sorti l’an dernier, a été très bien accueilli par les membres du comité de sélection