Hideo Kojima et Kojima Productions nous proposent un dernier débriefing suite à la sortie de son ultime mission.

Deux jours ont passés depuis la sortie officielle du dernier opus de Metal Gear Solid et Kojima s’affiche pour un dernier debriefing sur la saga. Ne vous attendez pas à des révélations fulgurantes mais plutôt à une sorte d’après guerre où notre cher Major Hideo fait un point sur son travail en présence de certaines figures phares de son équipe. Nous retrouverons entre autre Robin Atkin Downes (doubleur de Kazuhira Miller) et Troy Baker (doubleur d’Ocelot) ainsi que certaines parties de la sphère journalistique.

Petite anecdote touchante, cette vidéo comporte un passage hommage à un des fans de la saga, emporté par un cancer à l’âge de 21ans. L’équipe de Kojima Production n’a pas hésité à faire le déplacement vers la famille du défunt. Celui-ci avait envoyé un mail de soutien à toute l’équipe en décembre dernier, et a provoqué un réel regain d’énergie dans leur travail. Certaines sagas finissent malheureusement de façon prématurées.

Pour finir, Kojima s’adresse à tous les fans de sa saga en les remerciants encore une fois avant de tirer son ultime révérence d’une histoire qui aura duré 28ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.