Le remake de Resident Evil 2 a profité de la GamesCom 2018 pour dévoiler des images de gameplay avec Claire Redfield.

resident-evil-2-gamescom-2018-02

Claire Redfield a été en mission pour retrouver son frère Chris disparu – une mission qui l’amène à Raccoon City. Les fans de l’original Resident Evil 2 seront intimement familiers avec la scène emblématique de Claire se rendant en ville sur sa moto, peu avant de rencontrer le policier débutant Leon S. Kennedy et de travailler ensemble pour échapper aux hordes de zombies qui infestent la ville.

resident-evil-2-gamescom-2018-03

Survivant dans les rues de la ville jadis vivante, Claire parvient à se rendre au poste de police de Raccoon City, espérant trouver des informations sur l’endroit où se trouve son frère Chris…. mais elle trouve quelque chose de beaucoup plus sinistre à la place. Dans cette avant-première, Claire explore une nouvelle partie de la R.P.D. avant de rencontrer un petit enfant abandonné qui se cache dans les égouts et les cours d’eau sous la station emblématique. Les fans de longue date n’ont pas besoin de présenter qui est cet enfant, ni la raison pour laquelle elle a peur ; Sherry Birkin avertit Claire qu’un horrible monstre est juste derrière elle, et le prochain chapitre de sa lutte pour sa survie commence.

resident-evil-2-gamescom-2018-04

Une figure mutante brandissant un tuyau est là pour écraser tout ce qui se trouve sur son chemin, et pose ses yeux sur notre héroïne comme rien de plus qu’un barrage routier à détruire. L’ingénieuse Claire verra ses compétences de survie mises à l’épreuve, mais elle a quelques armes à sa disposition – y compris un lance-grenades rempli de munitions inflammables.

resident-evil-2-gamescom-2018-05

En naviguant avec soin dans la machinerie et la vapeur provenant de tuyaux brisés, il est difficile de dire d’où une attaque pourrait venir ensuite. Conserver les munitions est la clé, et savoir quand et où obtenir quelques tirs peut être la seule chose entre la survie et une mort certaine dans cette rencontre tendue. Envoyer la créature par-dessus bord réunira Claire et Sherry, mais pour combien de temps…. ?

resident-evil-2-gamescom-2018-06

Tout comme Leon, Claire aura sa propre campagne complète qui l’amènera à travers Raccoon City, le service de police et au-delà. Les visages familiers du jeu original ont reçu des améliorations étonnantes dans ce remake, utilisant le RE Engine pour scanner de vraies personnes, jusqu’à leurs vêtements, pour donner vie aux héros, aux méchants et au monde de Resident Evil 2. Le nouveau Resident Evil 2 enveloppe le tout dans une expérience que les fans de longue date et les nouveaux venus de Resident Evil peuvent apprécier.

resident-evil-2-gamescom-2018-07

Resident Evil 2 est attendu sur PlayStation 4, Xbox One et PC pour le 25 janvier 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.