Sony-Logo

Cette année, la conférence Sony était sous le signe du jeu indépendant. Si Microsoft est resté assez timide sur les indies et de la date de sortie de sa console lors de sa conférence, Sony a vu les choses en grand, avec une longue présentation d’une heures et demi.

Moins impressionnante que la conférence PlayStation de l’E3 2013, elle n’en demeure pas moins complète et s’attarde sur la PlayStation 4, mais aussi sur la PlayStation Vita. Outre la date de sortie de la PS4 fixée au 29 novembre en Europe, on y apprend pas mal d’autres informations.

C’est Shuhei Yoshida président de Sony Computer, qui a ouvert le bal, avec cette scène ou il n’y a aucun bruits. Yoshida vient s’asseoir, silencieux, sur un canapé installé sur la scène et qui fait une présentation live du menu et des fonctionnalité de la PS4, qui ensuite entre dans un jeu en temps réel, et ce jeu c’est Killzone : Shadow Fall.

C’est également l’occasion de jeter un œil au moteur graphique de très grande qualité, notamment au niveau des effets d’ombres et de lumières, ainsi que sur les détails des textures. Guerrilla Games continuera à supporter le mode en ligne de ce Killzone après sa sortie, en diffusant de nouvelles maps gratuit. Belle initiative de la part du développeur.

Ensuite, Sony décide de monter son line-up de fin d’année sur Playstation 3, avec des titres comme Gran Turismo 6 pour le 6 décembre prochain. L’annonce du nouveau Little Big Planet Hub, un jeu en free to play avec un coté social à télécharger sur le PSN. De Beyond : Two Souls, d’un bundle PS3 500GO incluant GTA V, un casque Pulse spécialement designé et une offre de -70% sur un titre Rockstar Games en téléchargement. Puis Sony annonce une baisse de prix de la PS3 qui passe à 199€.

Les joueurs PS3 qui achèteront Battlefield 4, Assassin’s Creed IV : Black Flag, Call of Duty : Ghosts, et Watch Dogs auront le droit à une réduction conséquente (10 euros le jeu) sur l’achat de la version PS4.

A la surprise générale, PlayStation Vita c’est offerte une sorte de résurrection, avec l’annonce de Borderlands 2 sur PS Vita. Dans le genre original, l’annonce de Murasaki Baby, il s’agit d’un étrange platformer 2D. On contrôlera via le l’écran tactile de la console le fameux Murasaki Baby, inquiétante créature au ballon mauve et à la bouche bizarrement placée.

De FEZ, annoncé sur PS3, PS Vita et PS4. Hotline Miami 2 sur PS Vita et PS4. The Binding of Isaac : Rebirth sortira sur PS3, PS Vita et PS4 et PS Vita en début d’année 2014.

Le jeu PC Rogue Legacy a été annoncé sur PS Vita et PS4 pour 2014. BIG FEST, un jeu de gestion dans lequel le joueur devra organiser des concerts. Et enfin, l’annonce d’une baisse de prix de la console à 199€. Le message est clair, la PS Vita est la console des jeux indépendants.

Mark Cerny, architecte de la PS4, entre en scène. Avec un petit discourt qui à pour message « La PlayStation 4 est la console la plus puissante au monde« . Et cède sa place pour de nouvelle annonce Playstation 4.

A la surprise générale, la résurrection du jeu Shadow of the Beast en a surpris plus d’un. Mais aussi une deuxième surprise, un jeu se déroulant dans un monde onirique du nom de Rime. Un mélange entre ICO, JournEy et Zelda Wind Waker. Prévu pour 2014 sur PS4.

Mais Sony, montre encore une fois qu’il a de très beaux jeux sur sa nouvelle console, avec un sublime trailer de inFamous : Second Son et une démonstration de Assassin’s Creed 4 : Black Flag qui nous a présenté le remote play, la fonctionnalité qui permet de jouer à ses jeux PS4 sur PS Vita, terminant par l’annonce d’un nouvel Assassin’s Creed sur PS Vita qui nous permettra encore une fois d’incarner Aveline. Cette dernière sera aussi jouable dans Assassin’s Creed 4 : Black Flag, dans une mission exclusif aux consoles de salon de Sony.

Toujours dans le rayon Ubisoft, un trailer de Watch Dogs est projeté avec l’annonce de contenus exclusif au consoles de Sony. Dernier jeu présenté, War Thunder : World of Planes sur PS4, un MMO gratuit de simulateur de combat aérien, avec un niveau graphique très impressionnant.
Sony termine avec l’annonce de la date de sortie de sa nouvelle console. La Playstation 4 sortira donc le 15 Novembre en Amérique et 29 Novembre en Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.