EA Sports annonce un nouveau DLC à venir pour FIFA 21 qui intègrera un système de micro paiement permettant d’acquérir des points de corruption.

Quelques jours après avoir annoncé se séparer de Pierre Ménès – suite aux accusations de sexisme dont il fait l’objet – Electronic Arts va intégrer une nouvelle option dans FIFA 21 qui va révolutionner le gameplay de sa licence phare.

FIFA 21 : Les points de corruption en micro paiement

Alors que les joueurs ne cessent de comparer la série FIFA d’EA Sports et la licence Pro Evolution Soccer de Konami, le titre d’Electronic Arts devrait faire prochainement la différence. En effet, l’éditeur du jeu vidéo de football FIFA annonce une nouveauté qui va faire parler, un système de micro paiement permettant d’acquérir des points de corruption. Cette option, qui sera présente dans les prochains jeux de la licence dès FIFA 22, sera proposée en DLC pour FIFA 21.

Après quelques mois difficiles, nous allons innover le gameplay du football vidéo ludique avec une nouvelle option. Comme tous les amateurs de football, nous aimons le ‘beau jeu’. Cependant, il ne faut pas oublier que le charme du sport le plus pratiqué dans le monde repose aussi sur la corruption. Avec nos équipes de développements, nous avons réfléchi à la meilleure solution pour intégrer un système ludique de corruption au jeu FIFA (…) Cette nouvelle option sera disponible dans les prochains jeux de la série, dès FIFA 22, et avec un DLC pour FIFA 21‘ commente dans un communiqué EA Sports.

Avec cette nouvelle option, plus le joueur disposera de point de corruption, plus il pourra influer sur l’issue du match, de la saison, ou même de classements en ligne :

Les joueurs disposerons de plusieurs options. Les matchs amicaux et le mode carrière permettront de gagner des points de corruption qu’ils pourront utiliser pour influer sur le match. Les joueurs pourront également acheter des points de corruption via notre système de micro paiement. Les CP [corruption points] pourront être utilisés pour des bonus comme l’achat d’arbitre, corruption d’entraineur ou encore des chantages pour déclencher des scandales. Nous proposerons d’autres bonus que nous vous détaillerons prochainement. Nous sommes très enthousiastes par ce nouveau système de corruption et nous savons que nos joueurs le seront aussi.

Pour l’heure, le DLC n’a aucune date de sortie fixe, on nous promet qu’il arrivera dès cet été.

Que pensez-vous de l’annonce d’un système de points de corruption pour les jeux FIFA ? Réagissez dans la section commentaires et sur nos réseaux sociaux.

La chaîne Youtube Pop N Chill vous parle des films annulés Batman et de Metal Gear Solid 6 avec des guests.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.