ESO Thieves Guild est la dernière extension du MMO de Bethesda. Nous avons eu la chance de pouvoir tester ce nouveau DLC.

Voilà un retour sur l’extension que tout le monde attendait : Thieves Guild, le dernier ajout de The Elder Scrolls Online.

Nul besoin de vous dire que pour des joueurs du petit dernier de la série Elder Scrolls et surtout, en grand amateurs des histoires de bandits que nous sommes, cette nouvelle extension nous a redonné le sourire.

Le jeu de base nous avait déjà grandement plu, malgré les polémiques autour de la dimension MMO au sein de la saga. Nos attentes furent satisfaites : un Elder Scrolls habité, vivant et offrant une pléthore d’interactions afin d’augmenter l’expérience d’une série phare du jeu de rôle.

Thieves Guild a su enrichir le contenu du jeu principal de plusieurs façons. Tout d’abord, l’apparition d’une nouvelle zone sur la map, le Trépas des Cognés, dans la région de Martefell. Environnement parfois désertique et chemins escarpés, possédant un nouveau bestiaire, cette zone vous offrira tout un panel de nouvelles ambiances qui définissent clairement la direction artistique de Thieves Guild.

De vie à Trépas

Si vous voulez accéder à cette nouvelle région, vous devrez vous rendre premièrement dans un refuge de hors-la-loi (présent dans n’importe quelles grandes villes, à part celle de Cyrodiil), puis trouver un PNJ dénommé Quen qui vous proposera bien entendu une quête. Une fois celle-ci réalisée, vous aurez la possibilité d’accéder au Trépas des Cognés (ou privilégier la 2ème solution : aller à l’oratoire dévoilé à l’Ouest du débarcadère d’Abah).

Rentrons dans le vif du sujet, ce que tout adepte des voleurs souhaite connaître : l’intégration de la guilde des voleurs. Certains s’étaient endeuillés de ne pas retrouver directement cette guilde in game à la base, ce que le DLC corrige. Vous retrouverez la guilde dans le débarcadère d’Abah, grande ville à explorer tout en hauteur et comportant de multiples étages. Vous serez confrontés ici aux membres de la Roue de Fer qui en auront après vous du fait de vos récentes relations (on veut bien sûr parler de Quen).

La configuration des shops de la ville n’est pas vraiment extraordinaire. Vous pourrez néanmoins accéder au quartier général de la guilde des voleurs en sous-sol.

Police and thieves

Question compétences, vous aurez bien entendu un arbre en rapport avec la guilde dont vous débloquerez la première étape après la quête de Quen. Celle-ci vous permettra de repérer des “caches de voleurs” disséminées partout en jeu. Un panel de skills intéressant que nous vous laisserons découvrir en jeu mais en vous donnant tout de même un bref aperçu :

TESO-The-Elder-Scrolls-Online-Thieves-Guild-Screenshot-01

Concernant les quêtes propre à votre nouvelle organisation, vous retrouverez trois types principaux :

Les missions de guilde : usage de vos compétences de voleur dans une discrétion totale.
Les quêtes d’objet : récupérer des objets disséminés en jeu, vaincre des boss afin de récupérer des items…
Des braquages : seul ou à plusieurs de façon instanciés, un réel défi pour tous les voleurs qui pourront mettre à l’épreuve leurs capacités.

N’oubliez pas que vous pourrez avoir de meilleurs tarifs au près des PNJs vendeurs/recéleurs : un privilège non négligeable pour la suite de vos aventures.

En parlant de recéleurs, vous pourrez bénéficiez de la présence de l’un deux en permanence, en tant que familier et qui ne remplira que le rôle d’un marchand (eit donc la possibilité de vous assister dans vos combats). Ce dernier pourra être appelé selon votre bon vouloir, où que vous soyez.

Tout bon voleur doit pouvoir se sortir du pétrain de la justice : vous aurez accès à des documents falsifiés vous permettant de réduire ou annuler les primes sur votre tête. Ces objets incontournables seront disponibles en tant que récompenses via les membres de la guilde des voleurs (selon les quêtes que vous aurez réussi).

Deux nouveaux sets d’armure vous seront proposés, propres à votre classe de voleur ainsi que de nouvelles montures (dédicace au chameau criant de réalisme dans son jet de bave).

Une nouvelle épreuve fait son apparition : la Gueule de Lorkhaj qui se déroule dans un format à 12 joueurs.
D’autres contenus pour les autres classes sont bien sûr présents, entre armures, armes et artisanat.

En bref, Thieves Guild nous a vraiment plus. Loin d’avoir pu réaliser le contenu à 100% (100% pour un MMO reste difficile me direz-vous), nous avons réellement pu augmenter notre expérience dans l’univers de ESO. Faisant partie de la myriade de joueurs déçus par le manque de la guilde des voleurs, les composants ajoutés par cette nouvelle extension permettent de se projeter un peu plus dans ce que le rôle du voleur est censé être dans un MMO. Bien sûr, nous pouvons toujours améliorer les choses, mais l’on sent que Bethesda / ZeniMax continue de parfaire l’aventure.

Allez, on y retourne et on vous dit à la prochaine extension ! Si vous n’avez pas encore succombé à Thieves Guild, jetez donc un coup d’œil au trailer :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.