Le réalisateur James Cameron a profité de l’évènement de 20th Century Fox au CinemaCon pour annoncer quatre et non plus trois suites à Avatar et nous communique les dates de sortie.

James Cameron nous fait une George Lucas

Initialement prévu comme une trilogie, puis une quadrilogie, c’est maintenant une pentalogie que nous propose James Cameron pour Avatar. Le réalisateur a expliqué que chacun des films auront leur propre histoire individuelle mais que le tout formera une saga complète.

Alors que la suite d’Avatar était prévue pour décembre 2016, puis pour décembre 2017, c’est finalement en décembre 2018 que sortira le second opus. la deuxième suite est prévu pour 2020, la troisième en 2022, et la dernière en 2023. La production d’Avatar 2 est réglée pour débuter en Nouvelle-Zélande ce mois-ci.

Au casting, nous retrouverons officiellement Sam Worthington, Zoe Saldana, Stephen Lang et Sigourney Weaver et les suites supplémentaires seront produites par James Cameron et Jon Landau via Lightstorm Entertainment. Les suites sont écrites par James Cameron avec Rick Jaffa, Josh Friedman et Shane Salerno.

Avatar 2, Avatar 3, Avatar 4 et Avatar 5 sont officiellement en développements. La mauvaise nouvelle dans tout ça, si les studios se sont calmés sur la 3D ces 2 dernières années, un procédé utilisé à outrance durant les années qui ont suivies la sortie du premier Avatar, il faut se préparer au pire avec l’arrivée du second opus.

Rappelons que le réalisateur récupérera enfin les droits de la franchise Terminator en fin 2018, espérons qu’il trouve un moment pour réinventer la franchise et pourquoi pas ne pas terminer sa carrière sur un Terminator après Avatar 5 ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.