Eric-Viennot-Banner

Après Alekseï Pajitnov, le créateur de Tetris, Hideo Kojima et Yoji Shinkawa de Metal Gear Solid, Philippe Dubois, président de l’Association MO5 nous informe qu’Éric Viennot, créateur de In Memoriam, vient de rejoindre lui aussi l’association en tant que membre d’honneur. Il participera également au Comité de soutien pour le Musée National des Jeux Vidéo.

Philippe Dubois confie : « Il considère notre initiative comme nécessaire et bienvenue, et nous offre son soutien en acceptant de devenir membre d’honneur de l’association. Nul doute que l’appui d’une telle personnalité du monde du jeu vidéo nous aidera à nous faire connaître et à nous développer.« 

Eric Viennot c’est l’homme derrière la trilogie In Memoriam, une expérience à la croisée des jeux vidéo, du cinéma et d’Internet. Pour son travail, le créateur français est fait Chevalier des Arts et Lettres en mars 2007. Aujourd’hui, il poursuit ses recherches dans le domaine du jeu trans-médias, notamment avec son prochain projet, l’ambitieux Alt-Minds, qui embarquera le joueur dans une fiction qui se déroulera simultanément sur internet, smartphone, tablette, réseaux sociaux, mais aussi dans la vie réelle…

A lire : Notre interview de Philippe Dubois

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.