AccueilJeux VidéoE3 2023 : La Grand-Messe du jeu-vidéo revient

E3 2023 : La Grand-Messe du jeu-vidéo revient

La Grand-Messe annuelle du jeu-vidéo fait son grand retour en 2023, l’E3 2023 dévoile son programme des festivités.

Avec la crise sanitaire, la dernière présence physique de l’E3 date de 2019 avec une présence en ligne annulée en 2022. Depuis 2019, c’est le Summer Game Fest de Geoff Keighley qui s’est imposé comme le rendez-vous des grandes révélations de l’industrie vidéoludique.

L’année 2023 va voir deux évènements s’affronter. En effet, si le Summer Game Fest se déroulement habituellement en ligne, Geoff Keighley a révélé que l’édition 2023 du Summer Game Fest aura également des ‘événements en personne’.

En parallèle, l’E3 2023 va son grand retour avec une présence physique. Nous apprenons que les ‘Business Days’ – les conférences – se dérouleront du 13 au 15 juin 2023, tandis que les ‘Gamer Days’ – le salon ouvert au public – auront lieu les 15 et 16 juin 2023.

Les Business Days permettront aux membres des médias, aux créateurs de contenu et au personnel de l’industrie d’échanger entre eux, mais aussi de s’essayer aux jeux du salon dans des salles réservées à l’industrie. Quant aux Gamer Days, le public pourra rencontrer certains développeurs ou encore des créateurs de contenu. L’E3 2023 aura également sa part de contenu en ligne avec des éditeurs.

Pour l’heure, nous ignorons encore le programme et la date du Summer Game Fest qui pourrait bien concurrencer l’E3 2023.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.