Sony-Logo

Après Microsoft, c’est au tour de Sony de montrer ses jeux, parmi eux on attend bien entendu Assassin’s Creed III, du God of War et surtout The Last of Us qui est exclusif à la console mais surtout très attendu par les joueurs et les journalistes.

La conférence de Sony a commencé déjà avec une vidéo d’ouverture sur les derniers jeux qui sont sortis sur la console et sur le PSN et aussi un clin d’œil sur la PS Vita. De quoi rappeler que la console propose des jeux divers et plein de succès auprès du public.

Les jeux qui ont été présenté étaient Assassin’s Creed III avec une séquence de gameplay qui présente une bataille en pleine mer où l’on peut voir la gestion de la météo qui influence beaucoup sur l’état de la mer dans cette séquence.

Et la confirmation d’un épisode d’Assassin’s Creed III : liberation sur PS Vita a été présent dans un trailer.

La force de Sony a été de présenter des exclusivités pour sa console. La première grosse apparition David Cage à la conférence qui présentait son nouveau jeu Beyond : Two Souls dont vous pouvez retrouver tout les détails sur cet article.

On trouve ensuite Playstation All-Stars : Battle Royal avec les personnages emblématiques de Sony. Une copie de Smash Browl de Nintendo, bref c’est un bon jeu pour Fanboys. Le jeu pourra aussi être sur PS Vita.

L’autre exclusivité de la console Playstation 3 était God of War : Ascension qui s’est montré dans une démo où l’on retrouve les ingrédients qui ont fait le succès de la série.

Une grosse partie de la conférence était sur WonderBook. Très orienté vers les enfants, le jeu qui présente des livre interactif généré grâce au Playstation Eye est partenariat avec JK Rowling qui développera un titre spécial intitulé Book of Spells. Le concept de réalité est certes intéressant mais sans grand intérêt pour les vrai joueurs.

Gardons le meilleur pour la fin, le jeu qui a mis tout le monde d’accord sur le prochain hit à venir d’un titre prometteur : The Last of Us. Le jeu a présenté une démo qui a pu montré l’intelligence artificielle des personnages ennemis comme allié avec Ellie. Un titre qui a même impressionné Hideo Kojima qui remercie Naughty Dog de ce plaisir qui lui a redonné l’envie de créer.

Sony n’est pas venu les mains vide cette année avec des exclusivités diverse allant du jeu d’auteur de Quantic Dream jusqu’au blockbuster de Naughty Dog en passant par le fun avec Playstation All-Star et l’ancien qui marche avec God of War. Chacun trouve son compte même si The Last of Us a été la cerise sur le gâteau.

Retrouvez toutes nos vidéos de l’E3 à cette adresse.

1 COMMENTAIRE

  1. […] Il n’y a pas que Book of Spells qui a été présenté mais aussi Diggs Nightcrawler, qui plongera le joueur dans un univers de film noir des années 50 développé par Moonbot Studios, et Walking with Dinosaurs développé par Supermassive Games où il sera possible d’interagir avec les charmants et dangereux reptiles de la préhistoire. Les deux titres sortiront sur le Playstation Store. Cependant, Book of Spells est le titre le plus attendu par le public familliale de part la présence au projet de l’auteur préstigieuse de la série de livre Harry Potter. Le titre avait déjà été vu lors de l’E3 2012. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.