Microsoft-Logo

On parle pour cette conférence de Microsoft de gros jeu, un nouveau Gears of War, des nouvelles de Halo 4, Resident Evil 6 mais aussi on murmure l’arrivée de Alan Wake 2. Et pourquoi pas la nouvelle Xbox ? Pour tout savoir sur ce qui s’est passé lors de cette conférence c’est par ici.

Au niveau des exclusivités la conférence Microsoft a été assez pauvre voir décevante. Elle avait néanmoins commencé sur les chapeaux de roues avec un trailer d’une qualité assez exceptionnelle qui a fait croire à un film, Halo 4 (Regarder le trailer) qui se présente avec le retour de Master Chief et c’est ensuite une séquence de gameplay qui s’ouvre sur une jungle des plus hostiles.

La foule acclame. On trouve un court trailer de Fable : The Journey (Regarder le trailer) pour Kinect. Pas d’Alan Wake 2 en vu, une licence qui est pourtant exclusive sur la console, et qui n’a donné aucune nouvelle comme on pouvait l’espérer. Au niveau des jeux on voyait avec plaisir du nouveau contenu avec Tomb Raider (Regarder la vidéo de Gameplay) et Resident Evil 6 (ici) avec la partie narrative de Leon S Kennedy. Côté jeu complètement barré on retrouve South Park : The Stick of Truth (Regarder le trailer). On s’est aussi retrouvé avec un autre jeu qui se passait au Moyen Orient. Splinter Cell : Blacklist a offert une phase de gameplay où Sam Ficher est à la frontière de l’Irak (Vidéo disponible à cette adresse). Rapide et agile Sam Ficher, armé de ses lunettes, voit son gameplay en adéquation avec les zones de bataille, c’est un coup de vieux pour son concurrents Metal Gear Solid 4. Le trailer est à voir dans ce lien. On trouvera aussi FIFA 13 (Ici) et Call of Duty : Black Ops 2, qui régale d’une longue phase de gameplay qui termine la conférence. Sortie du jeu le 13 novembre.

Nouveauté avec le Xbox SmartGlass qui est une nouvelle application multisupport pour que tous vos outils numériques (tablette, téléphone) fonctionnent et interagissent entre eux. Il suffira de synchroniser la console avec les systèmes d’exploitation Windows, iOS, Android et Windows Phone. La tablette deviendra une véritable souris pour la navigation sur l’écran TV qui renseignera aussi sur le contenu. De même, cette options aura une influence sur les jeux avec la navigation dans les menus ou d’autres éléments de gameplay et simplifier certains jeux Xbox Live Arcade de façon plus intuitive. Les films pourront être vus sur la tablette et ensuite transférés sur la télévision même si ils sont en cours de visionnage. Une application qui fera concurrence à Nintendo.
Pour ce contenu multiplateforme on retrouvera 35 nouveaux producteurs de contenu dont Machimina, Paramount ou les émission de télé de Nickeolodeon.

Enfin, terminons sur le partenariat avec la célèbre marque à la virgule, Nike. Pour son nouveau jeu de Fitness attendu pour la fin de l’année, Nike + Kinect Training permettra de se connecter sur un réseau social dédié accessible via le Xbox Live, les utilisateurs bénéficieront d’un programme personnalisé et pourront partager leur performances…

Retrouvez toutes nos vidéos de l’E3 à cette adresse.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.