L’ambitieux MMO au gigantesque monde continu, Dual Universe, le MMORPG sandbox de science-fiction, lance sa campagne Kickstarter aujourd’hui.

Dans cette logique de rester indépendant grâce au soutien de sa communauté de joueurs, Novaquark, le studio de développement de jeu basé à Paris, annonce le lancement de sa campagne Kickstarter pour Dual Universe. Dual Universe est un MMORPG sandbox qui prend place dans un univers de science-fiction gigantesque continu et non-morcelé, se focalisant sur un gameplay émergeant et sur la construction avec une économie in-game gérée par les joueurs, au même titre que la politique, le commerce et les guerres.

Le communiqué officiel nous indique : Développée en version PC, une phase d’alpha du jeu est prévue pour l’année 2017 et créée de A à Z à partir d’une technologie développée par le studio parisien menant à la genèse d’un monde unique, partagé par tous les joueurs au même moment, sans aucune instance, aucune zone ni aucune transition. Dans Dual Universe, les joueurs peuvent également modifier librement ce monde basé sur la technologie voxel en créant des structures, des vaisseaux spatiaux ou des stations spatiales géantes, donnant ainsi naissance à des empires et à des civilisations.

Novaquark a pour objectif initial de récolter 500000 € de fonds à ajouter à son propre investissement dans le but de finaliser le développement de Dual Universe. Pour de plus amples informations rendez-vous sur la page Kickstarter du jeu.

Caractéristiques de gameplay de Dual Universe

– Jeu Massivement Multijoueurs sans limites : des millions de joueurs potentiels peuvent partager le même univers au même instant. Un monde, aucune limite, aucune zone, aucune instance.
– Des mécanismes de gameplay émergent permettent aux joueurs de créer leurs propres sociétés.
– Monde entièrement modifiable : creusez, déployer, créez et modelez presque chaque élément.
– Des vaisseaux géants et des énormes constructions réalisés par les joueurs peuvent être habités et accueillir un grand nombre de joueurs.
– Vision à la première personne immersive dans un univers de science-fiction futuriste.
– Economie in-game réaliste (basée sur les lois du marché et des outils financiers).
– Constructions scriptables (vaisseaux, constructions, etc.) utilisant le LUA : les joueurs peuvent mettre en place leur propre système automatisé de pilotage, d’IA ou de fabrication.

Caractéristiques technologiques

– « Continuous Single-Shard Cluster » : la technologie derrière l’approche du MMO « sans limites »
– Planètes générées procéduralement, dévoilées au fur et à mesure de l’exploration du joueur.
– Technology voxel d’une précision de 25cm pour modifier l’environnement ou construire des bâtiments et vaisseaux.
– Technologie LOD (Level of Detail – Niveau de Détail) illimitée permettant de construire des éléments de la taille d’une planète.
– Moteur Planétaire 64bit : transitions fluide de la surface des planètes, à travers l’atmosphère puis dans l’espace, sans limite de distance des déplacements ou de vision pour les joueurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.