Lors du Playstation Experience 2017 nous avons eu de nouvelles informations au sujet de The Last of Us 2. Le directeur du jeu Neil Druckmann, la co-scénariste Halley Gross, et les voix d’Ellie et Joel respectivement l’actrice Ashley Johnson et l’acteur et musicien Troy Baker sont venus sur la scène pour nous parler de The Last of Us Part II.

Neil Druckmann a expliqué que cette nouvelle aventure n’épargnera personne notamment Ellie et Joel, personne n’est en sécurité dans ce nouvel opus. La scénariste Halley Gross s’est dit fan du jeu original et en tant que fan c’est assez frustrant d’être impliquée dans le développement de The Last of Us 2, car elle connait l’histoire avant même d’y avoir joué. A ce sujet, Neil Druckmann partage une anecdote qui pourrait nous donner quelque piste sur l’histoire. Le directeur du jeu a confié que Halley Cross a raconté à son mari avoir mis quelqu’un enceinte…. Druckman laisse le public interpréter cette déclaration et ne souhaite pas en dire davantage.

Le passage de The Last of Us 2 au Playstation Experience 2017 était aussi l’occasion de faire connaissance avec les acteurs qui prêtent leurs voix aux personnages de la bande-annonce dévoilée à la Paris Games Week. Ainsi, comme nous le dévoilé les affiches publiées après la diffusion du trailer, Ian Alexander joue Lev, Victoria Grace joue Yara et Laura Bailey interprète la jeune femme qui allait être pendue. Lev et Yara sont frères et sœurs et ont respectivement treize ans et seize ans. Lorsque nous les voyons dans la bande-annonce, Niel Druckmann explique que les évènements se déroule après que Yara et Lev aient quitté un culte religieux. Après leur fuite, ils ont dû s’allier avec une personne qu’ils détestent. L’histoire de Yara sera très complexe et le personnage aura une place importante dans The Last of Us Part II. Dans cette suite, plus personne ne sait qui est bon qui est mauvais. Nous apprenons également que le jeu se déroulera en grande partie à Seattle.

L’intégralité des acteurs ont réalisé les cascades ex-mêmes. Au sujet de la polémique autour de la violence dans la bande-annonce de la Paris Games Week, Neil Druckman explique que le jeu aura aussi des moments plus légers, cependant il s’agit bien d’un The Last of Us, la violence sera présente dans le titre qui a pour thématique le sens de la quête de justice et cette zone grise entre le noir et le blanc, le bien et le mal.

Niel Druckmann explique que l’équipe essaie d’avoir une approche novatrice dans la narration, un choix qui pourrait dérouter certains fans. Toutefois, il affirme que le studio continuera toujours à faire des jeux solo, linéaires et narratifs. Au sujet du développement de The Last of Us 2, le jeu est actuellement à 50/60% et nous apprenons que du gameplay sera montré à l’E3 2018.

Le Playstation Experience 2017 c’était aussi l’occasion pour Naughty Dog d’annoncer avoir écoulé 41,7 millions de jeux (la série dans sa globalité) Uncharted.

Enfin, Ashley Johnson et Troy Baker ont interprété une chanson pour les fans de The Last of Us.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.