Tokyo-Game-Show-2013-Banner-01

Conçus pour un public japonais, ce Tokyo Game Show 2013 a pourtant eu du mal cette année en terme d’annonces de jeux purement japonaises.

Il difficile de ne pas constater que la majorité de ce titres occidentaux avaient l’avantage en terme d’exposition. Avec des éditeurs tel que Ubisoft, Bethesda ou encore Microsoft pour ne citer qu’eux. Mais quelques éditeurs japonais ont tout de même profité de ce salon pour annoncer quelques jeux purement, mais rien de bien original dans l’ensemble et c’est sur eux que nous allons nous concentrer.

Chez Square Enix, Final Fantasy XV et Kingdom Hearts III étaient aux abonnés absents. Mais a profité de TGS 2013 pour en montrer plus sur Lightning Returns : Final Fantasy XIII, Final Fantasy XIV: A Realm Reborn, des versions HD de Final Fantasy X et X-2 et de Final Fantasy Agito sur smartphones.

Namco Bandai, on retiendra surtout l’annonce de deux épisodes de Tales of. Tel que Tales of Symphonia Chronicles et Tales of Xillia 2, et l’annonce d’un nouveau RPG, Arcadias no Ikusahime, de Dragon Ball Z : Battle of Z. Mais surtout l’annonce de la date de sotie de Dark Souls 2, qui est prévu sur PlayStation 3 et XBox 360 pour le 14 mars 2014.

Capcom nous a permis d’en voir plus de son nouveau jeu nex-gen, je veux bien sûr parler de Deep Down . En plus de la présentation du gameplay et de l’univers, il aura également annoncé le portage Vita de Monster Hunter Frontier G.

Tecmo Koei, quant à lui, a annoncé Dynasty Warriors 8 : Xtreme Legends, Warriors Orochi 3 Ultimate, Ace Combat Infinity et de Soulcalibur : Lost Swords. Un free-to-play qui sera disponible sur PlayStation 3.

Sega a lui montré du nouveau au sujet de son nouveau Yakuza, Yakuza Ishin, prévu le 22 février 2014 au Japon, sur PlayStation 4, PlayStation 3 et PS Vita.

Marvelous AQL est lui reparti pour un tour avec Soul Sacrifice Delta, ré-exploitation plus riche du gameplay, des monstres, et d’objets de l’univers Soul Sacrifice.

vTango Gameworks studio a aussi profité de ce salon pour nous dévoiler plus sur sont futur jeu, The Evil Within. Édité par Bethesda Softworks, The Evil Within est prévu pour 2014, sur PC, consoles next-gen et console actuelles.

On retiendra également la démonstration du tant attendu Metal Gear Solid V : The Phantom Pain> sur la scène de Sony. Avec deux démonstration, une se déroulant en pleine nuit et l’autre en plein jour. Les deux sur version PlayStation 4.

Toujours du côté de chez Sony, l’éditeur et constructeur japonais continu sur sa lancée avec ses futurs jeux nex-gen, tel que Knak, DriveClub, Killzone : Shadow Fall. Mais également de titres de génération actuelle comme Beyond : Two Souls ou encore Gran Turismo 6.

Enfin, pour résumer cette édition 2013, on ne peut dire que ce Tokyo Game Show a encore battu un record cette année en terme de fréquentation, mais que les jeux japonais se faisait rares par rapport au jeux occidentaux. Espérons juste qu’a la prochaine édition, la créativité japonaise reviendra sur le devant de la scène.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.