Dexter-Season-8-Banner-US-01

Dimanche dernier la chaine américaine Showtime diffusait l’épisode finale de Dexter, une fin qui divise les fans, à la rédaction nous jugeons cette fin facile, une fin qui vise à faire plaisir au grand public. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir la conclusion imaginée par le showrunner original de Dexter, qui a quitté la série à la fin de la saison 4, au moment où la production décidait de conquérir le cœur du grand public.

Nous retiendrons de la série les saisons 1, 2 et 4. La première apportait un nouveau concept, comme nous l’indique un de nos lecteurs sur Facebook, elle a choque et dérange, la deux confirmait le potentiel et après une saison 3 médiocre la série atteignait le summum avec la quatrième saison et « Trinity ». Les saisons suivantes dénaturaient la série avec des sous intrigues à deux sous.

Avant de vous dévoiler la fin imaginée par le showrunner original de Dexter, voici comment se termine la série, attention spoiler.

[spoiler]

Blessée par balle par Saxon, Debra finit dans un état végétatif. Après avoir assassiné Saxon, Dexter décide de débrancher Debra et emporte son corps sur son bateau. Après avoir abandonné le cadavre de Debra dans l’océan, Dexter décide de se suicider en fonçant au cœur de l’ouragan qui menace Miami. En voix off « Je détruis tous les gens que j’aime. Je ne peux pas laisser ça arriver à Hannah. Ni à Harrison. Je dois les protéger de… moi« .

En parallèle, Hanna qui a réussi à s’enfuir de Miami avec Harrison, apprend via les journaux la mort de Dexter. Les autorités découvrent l’épave du bateau « Slice of Life ». Par la suite, on découvre que Dexter est bel et bien en vie, Bucheron avec une barbe drue, c’est un homme totalement brisé… Cette fin laisse donc une porte ouverte pour une possible suite ou un spin-off…

[/spoiler]

Clyde Phillips, showrunner sur Dexter de la saison 1 à 4, a confié à nos confrères de Eonline (via Allocine) la conclusion qu’il avait imaginé :

« Dans la toute dernière scène, Dexter se réveille. Tout le monde pense « Oh, c’était un rêve ». Puis la caméra recule de plus en plus, et alors on réalise : « Non, ce n’est pas un rêve ». Dexter ouvre ses yeux, il est sur la table d’exécution dans la prison de Floride. On s’apprête à lui faire son injection, il regarde derrière la vitre de la salle d’exécution. Tous les gens qu’il a tués sont là, y compris le Ice Truck Killer et le Trinty Killer (son frère Rudy), LaGuerta (il est responsable de son décès), Doakes (il peut être considéré comme responsable de son décès), Rita (il peut être considéré comme responsable de son décès), Lila.« 

« Tous les morts fameux, et aussi tous ceux qui ont été tués semaine après semaine : ils sont tous là. Voilà ce que je visualisais pour la fin de Dexter. Tout ce qu’on avait vus tout au long des huit saisons se produit pendant les quelques secondes qui séparent le début et la fin de l’exécution. Il voit littéralement défiler sa vie devant ses yeux au moment où il est sur le point de mourir. Je crois que ça aurait été une conclusion superbe, épique, très satisfaisante.« 

Une fin alternative qui renoue clairement avec l’atmosphère des premières saisons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.