Beyond-Two-Souls-Banner-US-01

Il y a quelques semaines David Cage, fondateur du studio parisien Quantic Dream (Nomad SoulFahrenheitHeavy Rain) confiait que le jeu vidéo et Hollywood doivent se rapprocher. On vous en parlait en Juin 2012, l’information est aujourd’hui confirmée, après l’actrice Ellen Page c’est le talentueux Willem Dafoe qui rejoint l’aventure « Quantic« .

Beyond Two Souls permettra au joueur de vivre une quinzaine d’années de la vie de Jodie Holmes (incarné par la comédienne Ellen Page vue dans Inception), une jeune femme complexe et torturée et dotée de pouvoirs surnaturels. Nous aurons aussi à faire à un autre personnage, nommé Aiden.

L’acteur Willem Dafoe – pour qui nous avons le plus grand respect – à la filmographie honorable ( Mississippi Burning, Né un 4 juillet, eXistenZ, Spider-Man, Nymphomaniac), incarnera Nathan Dawkins, un chercheur qui suit Jodie Holmes depuis son enfance et qui essayera de comprendre les phénomènes inexpliqués. Le personnage sera une sorte de « second père ». Le chercheur sera particulièrement intéressé par la relation entre Jodie et de Aiden (« son ami imaginaire »).

David Cage déclarait récemment à nos potos de Gameblog au sujet du coût d’un tel acteur : « Un coût raisonnable (…) On l’a vu tourner dans des films indépendants uniquement parce qu’il était intéressé par le projet. Il a participé à Beyond pour l’histoire, son personnage, la rencontre avec Ellen et l’idée d’une nouvelle expérience d’acteur sur un nouveau média, les questions financières sont très peu entrées en ligne de compte. » Willem Dafoe a donc revu son cachet, ce qui prouve une fois plus que l’acteur est animé par la passion.

Beyond : Two Souls est un titre exclusif à la PS3, il débarquera le 8 octobre aux USA, la sortie européenne devrait suivre. Ci-dessous un nouveau trailer ainsi qu’un nouveau making of avec Willem Dafoe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.