The-Crow-1994-Alex-Proyas-Brandon-Lee

La célèbre série télévisée canadienne mettant en scène « le corbeau » est enfin disponible en coffret 6 DVD depuis le 26 fevrier 2013 chez l’éditeur Universal.

Créé en 1981 par l’américain James O’Barr, The Crow est un comic-book pour lequel l’auteur a été influencé par des écrivains tels que Arthur Rimbaud, Lewis Carroll, Edgar Allan Poe et des chanteurs comme Iggy Pop et Robert Smith.

La série a engendré un certain nombre de suites graphiques, quatre longs métrages et une série télévisé. La première adaptation – datant de 1994 – de The Crow (ndlr la plus réussite et la plus fidèle) révéla au grand public le réalisateur Alex Proyas. Ce film est marqué par le décès de l’acteur vedette Brandon Lee – fils de Bruce Lee – lors du tournage, touché par une balle de pistolet qui devait être chargé à blanc…

Plusieurs mauvaises adaptations suivent The Crow : La cité des Anges avec Vincent Perez dans le rôle titre, The Crow 3 : Salvation avec Eric Mabius et Kirsten Dunst et The Crow : Wicked Prayer en 2003 avec Edward Furlong et David Boreanaz.

Diffusée en 1998, la série télévisée The Crow : Stairway to Heaven reprend les personnages de la toute première adaptation. Mark Dacascos (Le Pacte des loups) succède à Brandon Lee pour le rôle d’Eric Draven. Bien que politiquement correct, la série reste supérieure aux films The Crow : La cité des Anges, The Crow 3 : Salvation et The Crow : Wicked Prayer.

Eric Draven, musicien, et sa fiancée, photographe, sont assassinés. Un an après ce crime, Eric revient à la vie, mais il est différent : il se transforme lorsqu’il est en colère et est accompagné, où qu’il soit, d’un corbeau, celui qui escorte les morts jusqu’au royaume des morts. Eric se rappelle peu à peu ce qui lui est arrivé et il retrouve ceux qui ont détruit sa vie.

The-Crow-Stairway-to-Heaven-LIntégrale-6-DVD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.