The-Ninth-Gate-1999-Movie-Picture-01

Warner Bros et Alcon Entertainment nous communique la date de sortie et la venue de Paul Bettany au casting de Transcendence que réalisera Wally Pfister, le directeur de la photographie de Christopher Nolan.

Produit par Christopher Nolan et Emma Thomas (l’épouse de Nolan) le film aura pour acteur principal Johnny Depp qui vient d’être rejoint par Paul Bettany, qui incarnera lui aussi un scientifique.

L’histoire suivra trois scientifiques, Max et le couple Will (Johnny Depp) et Evelyn, qui ont développé le code source du premier ordinateur conscient du monde. Lorsqu’un un groupe de terroristes anti-technologie assassine Will, Evelyne transfert son cerveau dans un prototype de superordinateur (ça nous rappelle une conversation, à la rédaction on se demandait si Steve Jobs l’avait fait… bref). Alors qu’elle pense avoir raté le téléchargement, Will parvient tout de même à répondre sous sa forme numérisée. Elle le connecte sur internet afin qu’il puisse à nouveau faire des découvertes scientifiques ensemble. Will demande alors à Evelyn de connecter un microphone et une caméra à l’ordinateur afin qu’il puisse la voir et communiquer avec elle. Quand les terroristes se rendent compte de cette opération, ils essaient de voler le superordinateur et de le détruire. Mais, peu importe, Will n’a plus besoin de l’ordi pour survivre…

Nous avons pu apercevoir Paul Bettany dans Chevalier aux côtés de Heath Ledger et plus récemment dans Priest, mais nous avons aussi entendu l’acteur à maintes reprises dans les films Marvel puisqu’il est la voix originale de JARVIS, l’ordinateur de Tony Stark / Iron Man.

Le tournage de Transcendence débutera en avril et débarquera sur les écrans américains le 25 avril 2014.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.