Dans le rayon des films d’animations Dragon Ball Super Broly faisait partie des plus attendus. Aussi bien par la communauté du manga d’Akira Toriyama que les fans d’anime en général. Le long-métrage sortie en salle en janvier dernier nous fait l’honneur de sortir en DVD / Blu-Ray.

Goku, Vegeta et Broly des icônes de la pop-culture

Le synopsis :

Goku et Vegeta font face à un nouvel ennemi, le Super Saïyen Légendaire Broly, dans un combat explosif pour sauver notre planète.

Le scénario tient bien la route et réinvente l’arc Broly. Celui-ci ne voue plus une haine viscéral à Kakarot depuis sa naissance. L’arc change et donne une seconde vie au personnage. Ce qui n’est pas une mauvaise chose notamment lorsque l’on se souvient de bio-Broly.

La narration est bien ficelé. Elle n’est pas surprenante loin de là mais ce qui nous en met plein la vue c’est surtout les scènes de combat. Elles sont dynamiques, belles et la mise en scène est réussie. Le film s’adresse aussi bien aux fans mais également aux néophytes qui arriveront à digérer très facilement l’histoire.

Cela nous permet d’en apprendre plus sur la planète des Sayans, la planète du roi Vegeta. Leur mode de vie et leurs technologies, jusqu’à la fameuse destruction de la planète par Freezer.

Le film met énormément de temps avant d’entrer dans les combats. Si l’on veut être négatif, il est possible de dire que les enjeux sont très pauvres. La raison amenant Broly à combattre Vegeta et Goku est tiré par les cheveux. Le tout pour une conclusion particulièrement décevante.

Nous sommes malheureusement loin du Brolybad-ass de l’OAV de 1993. On en ressort un poil déçu et clairement Dragon Ball Super Broly ne restera pas dans les annales. On aurait pu s’en passer allégrement. Les héros enchainent toutes les transformations pour nous faire baver et les combats dynamiques nous permettent de nous garder éveiller, mais le manque d’un réel enjeu fait retomber toute pression.

Conclusion :

Dragon Ball Super Broly est un bon divertissement. Il fera passer le temps. Ça fait le café comme dirait certains. Mais le développement des personnages bâclé tout comme les personnages et le manque cruel d’enjeux ne permet pas de se plonger corps et âmes dans le long-métrage.

Espérons que le prochain OAV sera de meilleur qualité et mettra nos personnages favoris à l’honneur comme cela doit l’être à l’origine.

Dragon Ball Super Broly sera disponible en DVD, Blu-ray & VOD le 17 Juillet en téléchargement définitif dès le 13 Juillet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.