AccueilCinémaWalter Hamada de DC Films rejoint Paramount Pictures

Walter Hamada de DC Films rejoint Paramount Pictures

Walter Hamada, l’ancien patron de DC Films, a quitté Warner Discovery pour rejoindre Paramount Pictures dans le cadre d’un contrat de production exclusif de plusieurs années.

Connu pour avoir dirigé DC Films, mais aussi pour avoir lancé la franchise The Conjuring, Walter Hamada quitte Warner Bros Discovery pour Paramount Pictures.

Hamada va pouvoir tirer un trait sur l’aventure chaotique DC au sein d’un studio en difficulté, Warner Bros. Après la fusion du studio avec Discovery, Walter Hamada s’est vu doucement poussé vers la sortie, notamment avec l’annulation d’un projet qui lui tenait à cœur, Batgirl. Alors que DC Films devient DC Studios avec un plan à la Marvel Studios chapeauté par James Gunn et Peter Safran, Walter Hamada va commencer une nouvelle aventure.

Deadline rapporte que l’ancien cadre de Warner Bros rejoint Paramount Pictures pour un contrat de production exclusif de plusieurs années. Celui-ci prendra effet le 1er janvier 2023, Hamada sera l’architecte de la série d’horreur grand public de Paramount, avec pour mission de sortir plusieurs films à petit ou moyen budget par an dans les cinémas et en streaming.

Grâce à ses succès révolutionnaires, Walter est le partenaire et le visionnaire idéal pour développer notre franchise de films d’horreur grand public‘, a déclaré Brian Robbins, président et directeur général de Paramount Pictures.

Walter Hamada, qui a également participé à The Batman et aux prochains films DC The Flash et Shazam : Fury of the Gods, commente : ‘Je suis ravi de collaborer avec Paramount Pictures dans le but singulier de créer des films exceptionnels dans le genre de l’horreur. Au cours de ma carrière, rien n’a été plus gratifiant que de découvrir des cinéastes et des scénaristes émergents et débutants et de libérer leur génie dans un studio. Merci à Brian et à toute l’équipe de Paramount Pictures pour cette formidable opportunité, j’ai hâte de commencer.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.