AccueilCinémaPrincesse malgré elle : Un troisième opus en développement

Princesse malgré elle : Un troisième opus en développement

Un nouveau volet de la franchise cinématographique « Princesse malgré elle » est en préparation chez Walt Disney Disney.

Sorti en 2001, Princesse malgré elle (The Princess Diaries) est une comédie produite par Walt Disney Pictures et réalisée par Garry Marshall. Librement inspiré du roman pour jeunes adultes du même nom écrit par Meg Cabot en 2000, le film a été écrit par Gina Wendkos et met en vedette Anne Hathaway (pour ses débuts au cinéma) et Julie Andrews (Mary Poppins).

Le film suit Mia Thermopolis (Anne Hathaway), une adolescente américaine timide qui apprend qu’elle est l’héritière du trône d’un royaume européen. Sous la tutelle de sa grand-mère (Julie Andrews), la reine du royaume, Mia doit décider si elle veut revendiquer le trône dont elle a hérité ou renoncer définitivement à son titre.

Le succès du film a permis à Anne Hathaway de s’imposer à Hollywood. Une suite, Un mariage de princesse, est sortie en 2004 avec un succès similaire.

Un troisième film développement

Selon un rapport du Hollywood Reporter, un troisième opus est en préparation chez Walt Disney. Le projet ne serait pas un reboot, mais bien une suite.

Si Anne Hathaway n’a pas encore signé d’accord pour revenir, la comédienne a souvent dit qu’elle serait ouverte à l’idée de revenir dans la franchise si la possibilité se présentait.

Affaire à suivre.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.