Alors là, c’est l’une de nos pires news de l’année. Nous venons d’apprendre que Parmount Pictures développe officiellement un reboot de Volte Face, le film culte de John Woo.

Nos confrères de Deadline rapportent que la Paramount Pictures travaille sur un reboot de Volte Face, le thriller d’action réalisé par John Woo en 1997 avec John Travolta et Nicolas Cage. Le studio travaille sur un reboot et non un remake du film avec une nouvelle distribution. Il faut comprendre par là que le film ne sera pas identique à l’original est devrait partir dans une toute autre direction avec de nouveaux personnages. Oren Uziel a été chargé d’écrire le scénario, Neal Moritz sera le producteur et David Permut le producteur exécutif.

Nous avons une affection particulière pour le film de John Woo et s’il y a bien un film qui n’a pas besoin de remake / reboot, c’est bien celui-là. Nous sommes pas contre l’idée des remake / reboot quand il y a des gens talentueux rattachés aux films, mais ce n’est pas le cas ici. Oren Uziel qui est en charge du scénario est à l’origine des scripts de 22 Jump Street, The Cloverfield Paradox ou encore Sonic, le film. Nous ne le voyons pas écrire un reboot de Volte Face.

Le film original, dans lequel John Travolta et Nicolas Cage sont excellents, était une folle aventure. John Travolta a joué l’agent du FBI Sean Archer, qui est obsédé par la capture d’un sociopathe meurtrier nommé Castor Troy (Nicolas Cage), qui est responsable du meurtre de son fils. L’agent subit une transplantation faciale et prend la place de son ennemi juré afin qu’il puisse être envoyé en prison pour découvrir où se trouve une bombe et arrêter une attaque. Le plan tourne mal quand le méchant (Cage) se réveille et prend à son tour le visage de l’agent du FBI (Travolta). Castor Troy rend visite en prison à Sean Archer – qui a le visage de Troy – et l’informe que les personnes au courant de ce ‘changement d’identité’ sont toutes mortes.

Le film est devenu le plus grand film de John Woo. Mike Werb et Michael Colleary ont écrit l’original.

Castor Troy, dangereux terroriste, est tombé dans le coma à la suite d’un affrontement avec Sean Archer, agent de la CIA. Grâce à une intervention chirurgicale, Archer prend le visage de Troy pour faire avouer au frère de ce dernier l’emplacement d’une bombe. Mais Troy sort du coma et prend à son tour le visage d’Archer.

Que pensez-vous de l’annonce d’un reboot pour Volte Face ? Réagissez dans les commentaires et sur nos réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.