Interview-with-a-Vampire-Movie-Picture-01

Universal Pictures annonce le rachat des droits de tous les romans d’Anne Rice, l’auteur à l’origine de la saga sur le vampire Lestat, personnage incarné par Tom Cruise face à Brad Pitt dans l’excellent « Entretien avec un Vampire » en 1994 puis en 2002 par Stuart Townsend dans « La Reine des Damnés« .

Si ce dernier film se veut être l’adaptation de la suite littéraire d' »Entretien avec un Vampire« , les deux films sont très éloignés notamment au niveau esthétique.

Deadline nous informe que le studio et Imagine Entertainement viennent d’acquérir les droits sur tous les romans de la saga, les 10 existants, le onzième qui arrive, mais aussi toutes les histoires qui seront écrites par la suite.

Le studio a d’ores et déjà demandé à Alex Kurtzman et Roberto Orci de réfléchir au reboot, les deux scénaristes sont déjà derrière le reboot de La Momie. On imagine que cette nouvelle acquisition s’inscrit dans le développement de l’univers partagé des monstres Universal avec Frankenstein, La Momie etc. dont l’idée et de faire plusieurs films avec ces monstres avent de les réunir dans un seul et même film.

Les différents livres Les Chroniques des Vampires : Entretien avec un vampire (1976), Lestat le vampire (1985), La Reine des Damnés (1988), Le Voleur de corps (1992), Memnoch le démon (1995), Armand le vampire (1998), Merrick (2000), Le Sang et l’Or (2001), Le Domaine Blackwood (2002), Cantique sanglant (2003).

Le premier tome Entretien avec un Vampire est adapté en 1994 au cinéma par Neil Jordan, avec Tom Cruise, Brad Pitt, Kirsten Dunst, Antonio Banderas, Christian Slater et Stephen Rea. Le troisième La Reine des Damnés est adapté en 2002 au cinéma par Michael Rymer, avec Stuart Townsend, Aaliyah et Vincent Perez.

San Francisco dans les années 90. Un jeune journaliste, Malloy, s’entretient dans une chambre avec un homme élégant, à l’allure aristocratique et au visage blafard, Louis, qui lui fait de bien étranges confidences. Malloy, subjugué par la séduction de son interlocuteur lui demande, à l’aube, de le faire pénétrer dans son monde, celui des vampires.

En quête de popularité, le vampire Lestat s’initie à la musique rock et devient le chanteur d’un groupe underground. La raison de son succès : son allure et ses manières de vampire. Nuit après nuit, des groupies se pressent dans sa somptueuse demeure, lui fournissant en abondance le sang frais nécessaire à sa survie.
Au cours de sa fulgurante ascension, Lestat fait la rencontre de Jesse Reeves, une étudiante anglaise, nièce de la vampire Maharet. Fragile, désorientée, la jeune fille s’offre à Lestat et demande à être initiée par lui. Mais pour la première fois, celui-ci se refuse à profiter d’une innocente.
En rompant avec la traditionnelle discrétion des vampires, Lestat s’attire la haine de Marius, son ancien maître, et réveille la soif de pouvoir de la reine Akasha, qui décide d’en faire son compagnon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.