Amazon Studios vient d’acquérir les droits mondiaux de la suite de la comédie tant attendue de Paramount Pictures, Un Prince à New York 2, pour un montant annoncé de 125 millions de dollars. Initialement prévu pour une sortie le 18 décembre 2020, Eddie Murphy fera son retour en streaming le vendredi 5 mars 2021, exclusivement sur Amazon Prime Video.

Un Prince à New York est un phénomène culturel qui est l’une des comédies les plus aimées et les plus célébrées de tous les temps‘, a déclaré Jennifer Salke, directrice d’Amazon Studios, dans un communiqué. ‘Grâce au génie comique d’Eddie Murphy ainsi qu’aux brillants cinéastes, aux écrivains et au fabuleux casting, nous ne pourrions pas être plus enthousiastes pour célébrer cette nouvelle aventure. Nous savons que les spectateurs du monde entier tomberont amoureux de ce film hilarant et joyeux qui deviendra sûrement un favori intemporel.

Le producteur Kevin Misher a ajouté : ‘Quoi de mieux qu’un retour à Zamunda ? Nous sommes très heureux qu’Amazon Studios présente Eddie Murphy et Un Prince à New York 2 à un public mondial où ils pourront rire à nouveau avec des personnages qu’ils aiment depuis 30 ans et en rencontrer de nouveaux qu’ils aimeront pendant des années.

Situé dans le luxuriant et royal pays de Zamunda, Un Prince à New York 2 continue de suivre le nouveau roi Akeem et sa confidente Semmi dans une toute nouvelle aventure hilarante qui les fait traverser le monde de leur grande nation africaine jusqu’au quartier du Queens, à New York – où tout a commencé.

La suite mettra en vedette le retour des membres de la distribution originale : Eddie Murphy dans le rôle d’Akeem, Arsenio Hall dans celui de Semmi, James Earl Jones dans celui de King Jaffe Joffer, Shari Headley dans celui de la Reine Lisa, John Amos dans celui de Cleo McDowell et Louie Anderson dans celui de Maurice, mais aussi Wesley Snipes, Leslie Jones, Tracy Morgan, Jermaine Fowler, Bella Murphy, Rotimi, KiKi Layne, Nomzamo Mbatha et Teyana Taylor.

Un Prince à New York 2 / Coming 2 America est réalisé par Craig Brewer à partir d’un scénario écrit par Kenya Barris, Barry W. Blaustein et David Sheffield, avec une histoire de Barry W. Blaustein, David Sheffield et Justin Kanew, basée sur des personnages créés par Eddie Murphy. Il s’agit d’une coproduction de Paramount Pictures, New Republic Pictures et Eddie Murphy Productions. Les producteurs sont Kevin Misher et Eddie Murphy, les producteurs exécutifs sont Brian Oliver, Bradley Fischer, Valerii An, Kenya Barris, Charisse Hewitt-Webster, Michele Imperato Stabile et Andy Berman.

Réalisé par John Landis, le film original est sorti le 24 aout 1988 avec Eddie Murphy, Arsenio Hall et James Earl Jones. Le pitch : Dans le royaume africain du Zamunda, le prince Akeem fête ses 21 ans. Ses parents lui ont choisi une épouse, mais Akeem souhaite trouver lui-même la femme idéale. En compagnie de son ami Semmi, il se rend à New York.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.