Im-The-Freeman-Affiche-Teaser-Trailer

Ou presque… On doit ce court trailer d’animation basé sur l’univers du FPS Half Life de chez Valve par Marco Spitoni en charge des effets spéciaux pour Weta Digital qui n’est autre que la société de Peter Jackson.

L’œuvre se nomme I’m The Freeman, ce projet n’est pas conçu pour le développement d’un quelconque film car il reste le projet d’un fan crée sur son temps libre. Cependant l’employer avoue qu’il désirerait travailler sur un projet de plus grande envergure sur l’univers du jeu.

Rappelons nous que le créateur du jeu, Gabe Newell, se rend bien compte que le titre a le potentiel de se voir adapté en film et ce depuis longtemps :

Peu après la sortie du premier titre, il y a eu toute une flopée de rencontres et réunions avec des gens d’Hollywood. Les réalisateurs voulaient à tout prix réaliser un film autour de Half-Life. Ils se sont donc tous pointés avec des scénaristes pour nous faire le pitch de leurs histoires. Mais elles n’étaient pas terribles… En fait, dit de manière brutale, elles étaient même carrément nulles, ne comprenant jamais ce qui fait l’essence même d’un bon titre, ce qui rend un jeu bon, pourquoi la licence est suffisamment forte et a suffisamment d’attrait pour rassembler une solide base de fans autour d’elle.

Newell a été clair, si un film Half Life doit se faire c’est l’équipe de Valve qui s’en chargera :

« On s’est tous dit que la meilleure chose à faire était encore de ne surtout pas faire de film, ou alors un film qui sera seulement réalisé par nos soins ! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.