La suite de Half life n’est toujours pas prévu au programme chez Valve, néanmoins un développeur indépendant travaille sur un nouvel opus.

C’est bien connu, Half Life, la franchise phare de Valve sait se faire attendre en donnant de grand temps morts entre chaque opus. Décidément impatient, un développeur indépendant du nom de Richard Seabrock a décidé d’écrire seul une nouvelle page de la saga. En 18 mois, il aura créé un stand alone via le moteur Source 2. Celui-ci prendra place dans la même temporalité qu’Half Life 2, à Nova Prospekt. L’histoire tournera autour de Andrian Shephard, le héro de la première extension “Opposing Force” d’Half Life premier du nom. Le titre se nommera Prospekt et aura une durée de vie semblable à l’épisode 1 d’Half Life 2 et sera décomposé en 13 niveaux jouables.

Un premier trailer du jeu est déjà disponible sur la chaine officielle de Richard Seabrock, de quoi vous faire rêver en attendant la sortie sur Steam le 11 février pour la modique somme de 10€.

Notons aussi que ce projet a su susciter l’intérêt de la part de Valve qui a donné le feu vert à notre challenger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.