Mass-Effect-Artwork-01

Le jeu Mass Effect ayant rencontré avec sa trilogie vidéo ludique un grand succès auprès des joueurs, il est dans la suite logique que le cinéma se penche sur une adaptation, le scénariste Mark Proteosevich présent sur le projet a passé à main à un nouveau de ses collègues.

Mark Protosevich qui a œuvré sur les films comme Jurassic Park, Thor ou Je suis une Légende avec Will Smith a laissé place à Morgan Davis Foehl. C’est pourtant le premier qui a posé les premières bases de l’intrigue en 2008.

Morgan Davis Foehl a ouvré sur des films comme Click, Quand Chuck rencontre Larry ou sur la série TV Rescue Me. Il sera aux commandes du film en tant que producteur exécutif pour que l’univers si riche du jeu soit respecté.

Sachez aussi que Bioware et Electronic Arts ont collaboré avec FUNimation et la Productions I.G pour réaliser un film d’animation qui sera un hit mondial au vu du nombre de copie vendus à travers le monde (6 millions) comme l’explique Casey Hudson le producteur exécutif de la série Mass Effect :

« Au cours de ces dernières années, nous avons pu explorer de multiples parties de l’univers de Mass Effect à travers différents médias. Prolonger son histoire avec un film d’animation représente une incroyable opportunité créative pour nous. Notre partenariat avec FUNimation nous assure de transposer ce riche univers avec le plus grand soin et le même souci du détail que dans les jeux de la série Mass Effect. »

Un extrait a été dévoilé il y a peu sur le film d’animation à découvrir ci dessous.

Ayant pour nom Mass Effect : Paragon Lost le film d’animation sera disponible en DVD et Blu-Ray le 28 décembre 2012.



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.