Il est rare de voir un tel projet naître sur le web venant de la part d’un de nos compatriotes. Les fans de Tolkien vont être attentifs à ce Kickstarter, Tolkien Talks, lancé par un fan français de l’écrivain.

Sébastien Sigaut, journaliste, a pour ambition de créer un documentaire « réalisé par un fan pour les fans répondant à la question suivante qui a gardé le professeur Tolkien en vie après sa mort remontant à 1973« . Évidemment il y a eu ses enfants qui ont maintenu en vie son héritage, mais on ne soupçonne pas non plus la présence d’autres personnes tout aussi importante qui ont, à leur manière, fait vivre l’héritage de Tolkien avant même l’arrivée de Peter Jackson.

Le documentaire a déjà reçu plus de 9000 € d’aide mais lui faut 15000 € pour pouvoir concrétiser ce projet ambitieux. L’équipe a de la ressource et se sont même très récemment rapproché de l’acteur Ian McKellen, célèbre Gandalf, pour lui présenter le projet.

Il reste une petite semaine pour aider, Séastien Sigaut et son équipe !

Plus d’informations :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.