Le biopic consacré au conteur J.R.R. Tolkien vient de trouver sa date de sortie. Réalisé par Dome Karukoski, Tolkien sortira le 10 mai 2019 dans les salles américaines.

Tolkien explore les années de formation de l’auteur orphelin alors qu’il trouve l’amitié, l’amour et l’inspiration artistique parmi un groupe de camarades exclus à l’école. Cela l’amène au début de la Première Guerre mondiale, qui menace de déchirer la  » fraternité « . Toutes ces expériences ont inspiré Tolkien à écrire ses célèbres romans sur la Terre du Milieu.

Réalisé par Dome Karukoski, d’après un scénario de David Gleeson et Stephen Beresford, Tolkien sortira le 10 mai 2019 dans les salles américaines avec Nicholas Hoult (J.R.R. Tolkien), Lily Collins (son épouse Edith), Colm Meaney, Craig Roberts, Anthony Boyle, Patrick Gibson, Tom Glynn-Carney, Genevieve O’Reilly, Laura Donnelly, Pam Ferris et Derek Jacobi.

Les producteurs sont Peter Chernin, Jenno Topping et David Ready de Chernin Entertainment, ainsi que Kris Thykier de Archery Pictures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.