Découvrez les premières images de The Old Guard, un film d’action basé sur un comic-book avec Charlize Theron en immortelle bad-ass et Chiwetel Ejiofor.

Netflix dévoile les premières images de son prochain film d’action, The Old Guard, réalisé par Gina Prince-Bythewood. Basé sur la bande dessinée du même nom, le film est porté par Charlize Theron (Andromache of Scythia), KiKi Layne (Niles Freeman), Marwan Kenzari (Yusuf Al-Kaysani), Matthias Schoenaerts (Sebastian le Livre), Luca Marinelli (Nicolo di Genova) et Chiwetel Ejiofor. L’histoire se concentre sur une bande de mercenaires qui sont tous des immortels séculaires capables de guérir de n’importe quelle blessure. Au moment où ils découvrent qu’un autre immortel s’est ‘réveillé’, ils réalisent que quelqu’un a découvert leur secret et doivent se battre pour leur liberté.

the-old-guard-movie-picture-02

The Old Guard : Le pitch du nouveau film de Netflix

Son nom est Andromache of Scythia. Elle est née il y a des milliers d’années et est morte des centaines de fois, uniquement pour ressusciter et se battre encore et encore. Elle se cache du monde, mais affronte sans peur ses recoins les plus sombres, se faufilant entre l’histoire et la mythologie. En 425 avant J.-C., elle a inspiré le héros de l’une des seules pièces d’Euripide encore en vie. Dans les années 1860, elle était soldat de l’Union pendant la guerre civile et elle continue à ramasser la massue, l’épée, le fusil pour tous les bons combats qu’elle peut trouver. Son nom signifie littéralement ‘combattante d’hommes’. Maintenant elle se fait appeler ‘Andy’ et elle vit toujours en dehors du réseau et dirige une équipe tactique d’autodéfense composée d’autres immortels qui s’attaque aux trafiquants d’êtres humains, aux terroristes et à tous ceux qui s’attaquent aux personnes vulnérables et aux innocents. Mais elle est fatiguée. Elle doute. Un peu désespérée. Après tous ces siècles, le monde semble juste devenir plus cruel et agonisant, pas moins.

Son équipe est composée d’autres immortels, qu’elle a unis à la suite de divers conflits au cours des âges. Aucun d’entre eux ne sait comment ou pourquoi ils possèdent cette capacité surnaturelle. L’un est un soldat français qui a combattu aux côtés de Napoléon (Matthias Schoenaerts) et deux sont d’anciens ennemis des croisades, l’un qui a combattu pour les envahisseurs chrétiens italiens (Luca Marinelli) et l’autre qui a combattu pour les forces musulmanes (Marwan Kenzari). Ces deux hommes ne sont plus seulement des alliés, mais ils ont forgé une romance séculaire. La vie immortelle est plus facile si vous pouvez la partager avec quelqu’un.

the-old-guard-movie-picture-03

Une nouvelle immortelle apparaît, une marine américaine nommée Nile Freeman, jouée par KiKi Layne. Nile découvre ses étranges pouvoirs de rajeunissement après avoir été tué au combat lors d’une mission au Moyen-Orient. Sa nouvelle vie la frappe encore plus durement que sa mort. Nile devient comme une sœur beaucoup plus jeune pour Andy, quelqu’un qui galvanise l’ancienne guerrière pour la sortir de son cynisme. Prendre soin de cette jeune immortelle qui découvre ses pouvoirs lui redonne la volonté de continuer à vivre.

Chiwetel Ejiofor joue le rôle d’un agent de la CIA et d’un historien qui a découvert leur identité, et Harry Melling joue le rôle d’un cadre de l’industrie pharmaceutique qui s’allie à lui pour capturer l’équipe et récolter tout ce qui leur donne leurs pouvoirs. Si cela ne les détruit pas, ils seront transformés en rats de laboratoire pour toujours.

Tout en recrutant et en entraînant la nouvelle immortelle, Andy se bat aussi pour garder tout le monde en vie.

the-old-guard-movie-picture-04

Charlize Theron en combattante immortelle

Au sujet de son rôle, Charlize Theron confie à Vanity Fair : ‘Il était important de sentir le poids de milliers et de milliers d’années sur elle. Le pire pour elle, c’est de sentir qu’elle ne change rien. Alors, à quoi bon ? Elle a perdu la foi, non seulement en elle-même mais aussi en l’humanité. Je pense que beaucoup de gens peuvent s’en rendre compte en ce moment. Nous traversons des périodes de la vie où nous regardons le monde et nous nous disons : ‘Oh mon Dieu…‘.

The Old Guard est réalisé par Gina Prince-Bythewood d’après un scénario du scénariste de bandes dessinées Greg Rucka basé sur sa propre série de romans graphiques avec l’artiste Leandro Fernandez. Charlize Theron est à la production.

The Old Guard est prévu pour le 10 juillet sur Netflix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.