AccueilCinémaThe Keeper's Diary: A Biohazard Story, un court-métrage Resident Evil en quête...

The Keeper’s Diary: A Biohazard Story, un court-métrage Resident Evil en quête de financement

The Keeper’s Diary : A Biohazard Story, un court-métrage de fan inspiré de Resident Evil en quête de financement sur Indiegogo.

Un projet ambitieux et respectueux du matériel source

Vous êtes fan de Resident Evil, la célèbre série de jeux vidéo d’horreur ? Vous avez envie de voir une adaptation fidèle et respectueuse du matériel source ? Alors vous serez peut-être intéressé par ce projet ambitieux qui vient d’être lancé sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo.

Il s’agit du court-métrage The Keeper’s Diary: A Biohazard Story, réalisé par une équipe de passionnés et de professionnels du cinéma et du jeu vidéo. Le film est basé sur l’entrée de journal du même nom trouvée dans le manoir du premier Resident Evil, sorti en 1996. Il raconte l’histoire d’un chercheur qui succombe à une épidémie virale dans une installation souterraine.

Le projet est porté par Andrew Saullo qui a déjà créé du contenu original dans la communauté Resident Evil, comme des interviews exclusives des acteurs originaux de 1996, ou une suite non officielle avec le casting original. Il est accompagné par Andy Cox, le fondateur de Biohazard Declassified, une plateforme dédiée à tout ce qui concerne RE et l’horreur, Luke De La Nougerede [NOUGIE], un directeur de la photographie primé, opérateur de caméra et réalisateur indépendant, J.J. Trulock, le fondateur du RESIDENCE of EVIL, la plus grande chaîne YouTube anglophone dédiée à RE, Charlie Kraslavsky, qui a joué le rôle de Chris Redfield en prise de vue réelle en 1996, et Ward Sexton, la voix du titre de la série Biohazard depuis ses débuts en 1996.

L’équipe a pour objectif de respecter le matériel source et de lui rendre hommage à travers une adaptation fidèle et soignée. Elle a déjà réalisé une animatique complète qui donne un aperçu du scénario, des plans, de la narration et des angles de caméra du court-métrage. Vous pouvez la visionner sur la page Indiegogo du projet.

Une campagne participative avec des avantages exclusifs

Le film sera diffusé gratuitement sur la chaîne YouTube Residence of Evil, mais les donateurs pourront bénéficier de nombreux avantages, comme des posters dédicacés, des t-shirts, des casquettes, des badges, des stickers, des cartes postales, des scripts signés, ou même des rôles de figurants ou de zombies dans le film.

Le budget demandé est d’un peu plus de 35 000 euros, qui serviront à couvrir les frais de production, comme les costumes, les maquillages, les décors, les accessoires, les effets spéciaux, le son, le montage, etc. L’équipe a fourni une répartition détaillée du budget sur la page Indiegogo. La campagne durera jusqu’au 5 septembre 2023. Si le financement est réussi, le tournage aura lieu en octobre-novembre 2023 et le film sortira entre fin 2023 et début 2024.

Si vous êtes intéressé par ce projet et que vous voulez soutenir l’équipe dans sa démarche créative et passionnée, n’hésitez pas à faire un don sur la page Indiegogo.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.