MAJ : On nous rapporte que le changement titre serait pour faciliter la recherche du film pour les cinémas et les revendeurs, il ne s’agirait pas d’un changement de titre officiel.

Nous venons de l’apprendre, suite à ses mauvais résultats au box-office, le film de Birds of Prey vient de voir son titre modifié par Warner Bros.

Ce n’est un secret pour personne le film Birds of Prey avec Margot Robbie n’obtient le succès que Warner Bros espérait. Le film de DC Comics devait initialement rapporter entre 110 et 125 millions de dollars lors de son week-end d’ouverture mondiale, mais il n’a pas atteint ces chiffres.

Si le film a été apprécié par certaines critiques américaines, dans le monde entier les avis sont plus que mitigés. Sans surprise, nous pouvons lire sur les réseaux sociaux que l’échec du film est à cause des hommes, les mêmes arguments que l’on nous sortait pour le reboot de Charlie’s Angels. On ne va pas s’attarder sur la bêtise de ses propos, Birds of Prey est plaisant uniquement pour Margot Robbie et son interprétation d’Harley Quinn. Clairement, elle s’est parfaitement approprié le personnage. A côté, Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn ne propose rien, du moins ici le film nous a laissés de marbre que ce soit par son écriture, sa mise en scène ou encore le reste du casting. Et il semble que le studio soit d’accord avec nous.

En effet, il semble que la Warner Bros ne souhaite pas prendre de risques puisque le studio vient de modifier le titre du film ‘Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn)‘ par Harley Quinn : Birds of Prey. Plusieurs salles de cinéma aux États-Unis dont Regal Cinemas et AMC Theaters ont d’ores et déjà changé le titre du film.

Un choix judicieux de la part du studio, le titre Harley Quinn : Birds of Prey ne ment pas sur la marchandise, le film étant principalement centré sur Harley Quinn et non sur les Birds of Prey.

Vous connaissez l’histoire du flic, de l’oiseau chanteur, de la cinglée et de la princesse mafieuse ? Harley Quinn : Birds of Prey est une histoire déjantée racontée par Harley en personne – d’une manière dont elle seule a le secret.
Lorsque Roman Sionis, l’ennemi le plus abominable – et le plus narcissique – de Gotham, et son fidèle acolyte Zsasz décident de s’en prendre à une certaine Cass, la ville est passée au peigne fin pour retrouver la trace de la jeune fille. Les parcours de Harley, de la Chasseuse, de Black Canary et de Renee Montoya se télescopent et ce quatuor improbable n’a d’autre choix que de faire équipe pour éliminer Roman…

Réalisé par Cathy Yan – ancienne journaliste du Wall Street Journal à New York, Hong Kong et Pékin – d’après un scénario de Christina Hodson – également en charge de celui de BatgirlHarley Quinn : Birds of Prey est dans nos salles depuis le 5 février 2020 avec Margot Robbie (Harley Quinn), Jurnee Smollett-Bell (Black Canary), Mary Elizabeth Winstead (Huntress), Rosie Perez (Renee Montoya), Chris Messina (Victor Zsasz), Ewan McGregor (Black Mask) et Michael Masini.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.