AccueilCinémaThe Batman : Un ARG pour la campagne promotionnelle

The Batman : Un ARG pour la campagne promotionnelle

Pour la campagne promotionnelle de The Batman, Warner Bros lance un incroyable ARG (un jeu en réalité alternée) qui a récemment mené les fans sur un site de l’Homme-Mystère.

MAJ : 28/01/2022

Le site de la campagne ARG de The Batman propose trois nouvelles énigmes du Riddler.
De nouvelles questions sont posées aux joueurs. Répondre juste, permet de débloquer la première photo officielle de John Turturro (Carmine Falcone).

Réponses :

1 – « The more I’m revealed, the less I exist. » = Secrets
2 – « It sinks and swims. It can be rotten even when it’s all dressed up. » = Iceberg
3 – « Payback comes to all who accept one. » = Bribe (Un pot-de-vin)

Article original : 22 décembre 2021 :

Ces dernières semaines, un affichage pour The Batman a été installé dans les salles de cinéma. Ce dernier contient des messages codés de l’Homme Mystère. Des messages codés qui rappellent le tristement célèbre ‘Tueur du Zodiaque’. Après avoir le code avec les lettres précédemment trouvées les bandes-annonces de The Batman, les fans ont pu reconstituer le message suivant : ‘You are El Rata Alada’, ce qui se traduit par ‘Tu es le rat ailé’ en français.

À partir de là, un site Web, rataalada.com, a été découvert. Initialement le site affichait uniquement un point d’interrogation. Cependant, après la publication en début semaine d’une affiche animée – qui contient également des messages codés – sur le compte twitter de Matt Reeves, le site a fait l’objet du mise à jour.

Le site propose une série d’énigmes. A retrouver ci-dessous avec les réponses :

‘Those who make me are likely to break me.’ = Law
‘Ceux qui me font sont susceptibles de me briser’ = Loi

 

‘I can be easy or a dead end. Careful when you cross me.’ = Street
‘Je peux être facile ou une impasse. Faites attention quand vous me croisez.’ = Rue

 

‘What’s black and blue and dead all over?’ = Batman
‘Qu’est-ce qui est noir, bleu et mort partout ?’ = Batman

En réussissant les énigmes, les joueurs ont accès à un faux portrait-robot de Batman. Une deuxième récompense est disponible si vous revenez sur le site après avoir résolu les énigmes. Il s’agit d’une image avec le message ‘Restez vigilants’ inclus dans un texte chiffré.

THE BATMAN est un thriller nerveux et plein d’action qui dépeint Batman dans ses premières années, luttant pour trouver un équilibre entre la rage et la droiture alors qu’il enquête sur un mystère inquiétant qui a terrorisé Gotham. Robert Pattinson offre un portrait brut et intense de Batman, un justicier désabusé et désespéré, réveillé par la prise de conscience que la colère qui le consume ne le rend pas meilleur que l’impitoyable tueur en série qu’il chasse.

Réalisé par Matt Reeves, le casting de The Batman se compose de Robert Pattinson (Bruce Wayne / Batman), Andy Serkis (Alfred Pennyworth), Jeffrey Wright (Commissaire Gordon), Zoe Kravitz (Selina Kyle, Catwoman), Paul Dano (Edward Nashton / L’Homme Mystère), Colin Farrell (Oswald Chesterfield Cobblepot / Pingouin), John Turturro (Carmine Falcone), Peter Sarsgaard, Jayme Lawson (Bella), Barry Keoghan (Stanley Merkel), Alex Ferns, Max Carver et Charles Carver. Firefly et Poison Ivy seraient également dans le film.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Les favoris

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.