Lors du dernier épisode du podcast FatMan Beyond, Kevin Smith a confié que The Batman de Matt Reeves serait plus ou moins une adaptation d’un des meilleurs comics du Dark Knight ‘Un Long Halloween’.

Avec tout ce que nous savons actuellement sur The Batman de Matt Reeves, les nombreux vilains qui y seraient présents et la présence du Pingouin et de Catwoman, nous sommes nombreux à nous interroger. En effet, plus les jours passent, plus nous pensons que le réalisateur va nous proposer son ‘Batman, Le Défi‘. Toutefois, plusieurs fans ont émis l’hypothèse que le film de Matt Reeves serait basé sur le comics phare de Jeph Loeb et Tim Sale. Et selon Kevin Smith, c’est exactement ce qui se passe.

En effet, lors du dernier épisode du podcast FatMan Beyond, l’acteur et réalisateur a confirmé que le film prenait bien cette direction :

Pour être honnête, je l’ai entendu, et je l’ai entendu d’une bonne source aussi‘, a expliqué Kevin Smith.

Rappelons que Matt Reeves dit au sujet du film que ‘C’est un conte noir de Batman. J’espère que ce sera une histoire à la fois palpitante et émouvante. C’est un Batman en mode détective, plus qu’on ne l’a vu dans les films. Les bandes dessinées ont une histoire de ça. Il est censé être le plus grand détective du monde, et cela n’a pas nécessairement fait partie de ce que les films ont été. J’aimerais beaucoup qu’il y ait une galerie de méchants où l’on puisse retrouver les criminels et essayer de résoudre un crime, ce qui permettrait à son personnage d’avoir un arc de cercle pour qu’il puisse passer par une transformation… Il y aura une galerie de vilains.‘ Tout indique que le film sera basé sur ‘Un Long Halloween‘.

Batman : Un Long Halloween, est une minisérie de comics de Batman en treize épisodes écrite par Jeph Loeb et dessinée par Tim Sale. Elle est la suite des trois numéros Batman: Legends of the Dark Knight Halloween Specials, réalisés par la même équipe créative.

Un Long Halloween‘ raconte l’histoire d’un tueur mystérieux nommé Holiday, qui assassine des gens en vacances, un par mois, à l’époque où Batman combattait le crime. Travaillant avec le procureur Harvey Dent et le capitaine James Gordon, Batman se bat ‘contre le calendrier’ en essayant de découvrir qui est Holiday avant qu’il ne fasse une nouvelle victime, tout en tentant de mettre fin à la guerre criminelle entre deux des familles les plus puissantes de Gotham City, Maroni et Falcone. Ce roman a également servi de réintroduction à l’univers DC pour l’un des ennemis les plus insaisissables de Batman, Calendar Man, qui connaît la véritable identité du tueur Holiday, mais refuse de partager l’information avec Batman. Il fait plutôt des énigmes et donne des indices à Batman depuis sa cellule à l’asile d’Arkham. L’histoire est également liée aux événements qui transforment Harvey Dent en Double-Face. Des ennemis comme l’épouvantail, le Joker, le Chapelier fou, Mad Hate et l’Homme Mystère, entre autres, font également des apparitions. En termes de continuité, The Long Halloween poursuit l’histoire de Batman : Year One.

Batman : The Long Halloween a été largement acclamé par la critique et est salué comme l’une des histoires les plus marquantes de Batman à ce jour. C’est aussi l’un des comics qui a influencé la trilogie Batman de Christopher Nolan, en particulier The Dark Knight (2008) qui présentait la transformation de Harvey Dent en Double-Face. Lorsque Gotham City est contrôlée par la famille criminelle Carmine Falcone, Dent conclut un pacte avec Gordon et Batman pour faire tomber la foule. Lorsque Dent se transforme en Double-Face, il est désillusionné par la loi et décide de prendre les choses en main en assassinant Sal Maroni. Il se venge aussi des associés corrompus qui ont été impliqués dans l’attaque qui l’a défiguré en décidant de leur sort à pile ou face. Une citation de la bande dessinée, ‘I believe in Harvey Dent’, a été utilisée comme slogan de la campagne de Dent dans le film.

The Batman est prévue dans les salles américaines pour le 25 juin 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.