L’information est tombée ce weekend, après les dernières annonces au sujet du casting, The Batman vient de se trouver un compositeur, Michael Giacchino.

Michael Giacchino était présent à Londres pour un concert au Royal Albert Hall. La prestation du compositeur a été interrompue avec l’arrivée sur scène du réalisateur de The Batman. Matt Reeves est venu sur scène pour demander, d’une manière plutôt théâtrale, à Michael Giacchino de s’occuper de la musique de The Batman. Le réalisateur a fait sa demande à genoux.

Michael Giacchino a composé, entre autres, les musiques de Mission Impossible 3, Mission impossible : Protocole Fantôme, les deux opus ‘Les Indestructibles‘, Cloverfield, Speed Racer, des trois derniers Star Trek, Super 8, John Carter, La Planète des Singes : L’Affrontement, La Planète des Singes Suprématie, les deux Spider-Man du MCU, Star Wars : Rogue One, Alias, Lost, Fringe ou encore Là-Haut qui avait reçu l’Oscar de la meilleure musique de film.

Michael Giacchino succède à Danny Elfman, Elliot Goldenthal, Shirley Walker, Hans Zimmer & James Newton Howard, et Junkie XL.

On ne sait pas quoi penser de la nouvelle. Michael Giacchino a un jolie CV, il a un talent certain, mais ce n’est pas toujours mémorable. On aurait préféré un par exemple Christopher Drake qui a composé plusieurs animé et des jeux Batman.

Réalisé par Matt Reeves, le casting de The Batman se compose à cette heure de Robert Pattinson (Bruce Wayne / Batman), Zoe Kravitz (Selina Kyle, Catwoman) et Paul Dano (Edward Nashton / L’Homme Mystère).

Si le début du tournage de The Batman n’a pas encore une date fixe, le premier clap pourrait être donné à la fin de l’année et au plus tard début 2020. Rappelons que le film se baserait sur le comics Batman : Un Long Halloween.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.