Alors que Star Wars : Episode IX clôturera la nouvelle trilogie et toute la saga Skywalker, le PDG de Disney, Bob Iger, a déclaré que la franchise était en « hiatus ».

En effet, lors d’une nouvelle interview avec Bloomberg, Bob Iger a déclaré que la saga allait connaitre une pause, bien que plusieurs projets soient en développement.

Nous n’avons pas annoncé de projets spécifiques pour les films par la suite. Il y a des films en développement, mais nous ne les avons pas annoncés… Nous allons faire une pause, un peu de temps, et les remettre à zéro… Parce que la saga Skywalker se termine avec ce neuvième film. Il y aura d’autres films de Stars Wars , mais il y aura une petite pause.

La décision de Disney est probablement une réponse à l’échec du box-office de Solo : A Star Wars Story. À l’époque, Disney et Lucasfilm envisageaient un calendrier de sortie qui aurait assuré au moins un film Star Wars par an.

A cette heure, nous savons que le réalisateur de The Last Jedi, Rian Johnson, développe toujours une nouvelle trilogie. David Benioff et Dan Weiss de Game of Thrones développent également une trilogie Star Wars.

Malgré la pause, Star Wars sera très présent sur Disney+ lors de son lancement le 12 novembre prochain. La série live Mandalorian sera disponible dès le lancement, et une série centrée sur Cassian Andor suivra en 2021.

Nous boufferons encore du Star Wars à toutes les sauces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.