Comme à l’accoutumé, les pincettes sont de mises. Le titre officiel de Star Wars Episode IX aurait fuité sur le site officiel de la saga. Nous devons cette découverte à un membre de Reddit.

En effet, le titre de Star Wars : Episode IX du réalisateur J.J. Abrams aurait fait l’objet d’une fuite. Un utilisateur de Reddit l’a apparemment trouvé en fouillant dans le code du site officiel de Star Wars. Star Wars : Episode IX s’intitulerait donc Star Wars : Balance of the Force que l’on peut traduire par ‘Star Wars : L’Équilibre de la Force‘. Pour l’anecdote, le titre est aussi le nom d’un jeu de flipper.

La saga Skywalker s’achèvera par l’équilibre des forces, ce qui serait tout à fait approprié et une bonne fin pour la franchise telle qu’on la connait. Anakin Skywalker était censé apporter l’équilibre à la force en tant qu’élu, nous connaissons la suite, Rey pourrait être celle qui va y parvenir.

Au sujet du grand méchant – selon Making Star Wars – pendant que Kylo Ren entre dans le rôle de Guide Suprême, une nouvelle menace va apparaître. C’est une force mystérieuse qui vient d’une nouvelle dimension appelée « L’au-delà » et dont le but est de détruire la Galaxie entière. La rumeur veut que la Résistance va s’associer au Premier Ordre pour sauver la galaxie et lui apporter la paix. Ce nouveau mal est décrit comme plus mortel que les Sith, et apparemment les Chevaliers de Ren reviendront aussi de l’au-delà. Ce qui n’est pas clair, c’est comment ils sont arrivés là.

Le casting de Star Wars Episode IX se compose donc de Daisy Ridley (Rey), Adam Driver (Kylo Ren), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron), Lupita Nyong’o (Maz Kanata), Domhnall Gleeson (général Hux), Kelly Marie Tran (Rose Tico), Joonas Suotamo (Chewbacca), et Billie Lourd (Kaydel Ko Connix). Naomi Ackie (Doctor Who) et Richard E. Grant rejoignent le casting avec les acteurs vétérans de Star Wars : Mark Hamill (Luke) dans de nouvelles scènes inédites, Anthony Daniels et Billy Dee Williams, qui reprendra son rôle de Lando Calrissian.

Le rôle de Leia Organa sera de nouveau joué par Carrie Fisher, en utilisant des images inédites pour Star Wars : Le Réveil de la Force.

J.J. Abrams a co-écrit le scénario avec Chris Terrio (Argo, Justice League). Le compositeur John Williams, qui a composé la musique de tous les chapitres de la saga Star Wars depuis Un Nouvel Espoir en 1977, rempile pour ce qui semble son dernier film également.

Star Wars Episode IX sera produit par Kathleen Kennedy, J.J. Abrams et Michelle Rejwan, ainsi que par Callum Greene et Jason McGatlin. L’équipe comprend Dan Mindel (Directeur de la photographie), Rick Carter et Kevin Jenkins (Co-Production Designers), Michael Kaplan (Costume Designer), Neal Scanlan (Creature and Droid FX), Maryann Brandon et Stefan Grube (Editors), Roger Guyett (VFX Supervisor), Tommy Gormley (1st AD), et Victoria Mahoney (2nd Unit Director).

La sortie du film est prévue pour le 18 décembre 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.