Warner Bros diffuse la première bande-annonce officielle de Son of Shaft, désormais intitulé Shaft, qui réunira trois générations : Jessie Usher, Richard Roundtree et Samuel L. Jackson.

JJ, alias John Shaft Jr (Jessie T. Usher), est peut-être un expert en cybersécurité diplômé du MIT, mais pour découvrir la vérité sur la mort prématurée de son meilleur ami, il a besoin d’une éducation que seul son père peut fournir. Absent pendant toute la jeunesse de JJ, le légendaire John Shaft (Samuel L. Jackson) accepte d’aider sa progéniture à naviguer dans les bas-fonds de Harlem infestés par l’héroïne. Et bien que l’insigne de l’analyste du FBI de JJ puisse entrer en conflit avec le manteau de cuir de son père, on ne peut pas nier sa famille. En plus, Shaft a son propre programme, et un compte à régler, c’est professionnel et personnel.

Son of Shaft se veut être une réunion de famille dans laquelle Jessie T. Usher jouera le fils éloigné du détective (Samuel L. Jackson) et sera un agent du FBI, il sera forcé de faire équipe avec son père. Le jeune agent du FBI et cyber-expert devra faire équipe avec les anciens Shafts tout le long du film.

Rappelons que la première apparition du détective John Shaft au cinéma date de 1971 dans Les Nuits rouges de Harlem. Il est interprété par Richard Roundtree qui reprend le personnage dans deux suites, Les Nouveaux Exploits de Shaft (1972) et Shaft contre les trafiquants d’hommes (1973) ainsi que dans la série TV (1973-74). En 2000, un remake avec Samuel L. Jackson – réalisé John Singleton – dans le rôle titre sort au cinéma. Dans ce film, Richard Roundtree devient l’Oncle John Shaft. Il n’est pas évident de savoir si le film des 2000’s se veut être une suite de la saga avec le neveu de Shaft ou simplement un reboot dans lequel les scénaristes ont donné un oncle à John Shaft.

Réalisé par Tim Story, Son of Shaft est attendu pour le 14 juin 2019 dans les salles américaines avec Jessie Usher, Richard Roundtree, Samuel L. Jackson, Alexandra Shipp, Avan Jogia, Lauren Vélez, Matt Lauria, Method Man, Regina Hall et Sylvia Jefferies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.